Harry Potter Dolores Ombrage
Warner Bros.

Elles seront incluses dans la nouvelle attraction Wizarding World of Harry Potter du parc Universal d'Orlando.

Imelda Staunton lâche la couronne et ressort sa baguette. L'actrice anglaise, qui a incarné la Reine Elizabeth II dans les dernières saisons de The Crown, a repris son rôle culte de Dolores Ombrage, l'ex-directrice tortionnaire de Poudlard (dans L'Ordre du Phoenix) pour filmer de nouvelles scènes de la franchise ciné.

Non, ils ne font pas un autre film Harry Potter. Il s'agit en fait de séquences qui seront incluses dans la nouvelle attraction Wizarding World of Harry Potter — Ministry of Magic d'Universal Epic Universe, qui fera partie du prochain parc à thème d'Universal Orlando Resort (dont l'ouverture est prévue en 2025). 

Cette petite vidéo de présentation (ci-dessous) nous montre à quel point le lieu sera magique, recréant l'intégralité du Ministère de la magie et offrant aux visiteurs une épopée épique, avec des mange-morts et autres clins d'oeil à la saga. Plus encore, Imelda Staunton a filmé Harry Potter et la Bataille au Ministère qui montrera aux fans le procès de Dolores Ombrage, soit après la fin des films Harry Potter.

Visiblement arrêtée après la disparition de Vodemort, la sorcière va être jugée par ses pairs. Mais le procès va partir en vrille quand Ombrage tentera de s'échapper, manifestement aidée par d'autres disciples encore persistants de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. "Vous explorerez de nombreux endroits jamais vus auparavant, comme le ministère des Archives et le département des créatures magiques", tease le parc, confirmant également que d'autres personnages des films comme Corban Yaxley, Walden Macnair, la famille Carrow et Kingsley Shacklebolt reviendront dans ces séquences, ainsi qu'un petit nouveau : Higgledy, l'Elfe de maison de Dolores...



Rappelons que c'est justement au Ministère de la magie que Dolores Ombrage a été vue pour la dernière fois dans Harry Potter au cinéma. Il y a 14 ans - dans Les Reliques de la mort - partie 1 - c'est elle qui jugeait les sorciers... avant de se faire "Stupefix" par Harry !