les gouts et les couleurs
Pyramide Distribution

Michel Leclerc revient avec une nouvelle comédie, trois ans après La Lutte des classes.

Les Goûts et les couleurs, le nouveau long-métrage de Michel Leclerc sortira le 22 juin, avec à l’affiche Félix Moati (Le Grand Bain) et Rebecca Marder (Une jeune fille qui va bien). Cette fois, ce n’est plus dans la cour d’école de La Lutte des classes que l’on se retrouve, mais dans un studio de musique, entre deuil et rencontre. 

Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr...

La bande-annonce : 


 

Dans le rôle de Daredjane, on retrouve Judith Chemla qui sera aux côté de Philippe Rebbot, Eye Haïdara, Artus, Baya Kasmi et François Morel. Le film a été sélectionné dans une sélection parallèle du prochain festival de Cannes, Ecrans Junior, avec sept autres oeuvres. Il pourrait ainsi recevoir un prix de la part de collégiens et lycéens cinéphiles.

La lutte des classes : L’école publique sur le gril [Critique]