Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan, proche du million d'entrées, s'accroche à la 2e place devant le live action de Blanche Neige.
Minecraft a des fondations solides. Après une semaine dans les salles obscures, le film de Jared Hess attire les foules et garde sa première place avec bientôt 800 000 spectateurs. L’adaptation du jeu vidéo le plus vendu au monde a décidément conquis les Français, même s’il ne devance pas le lancement de Super Mario Bros et ses quelques 1 880 731 d’entrées lors de sa première semaine. Minecraft gagne tout de même la jolie médaille du deuxième meilleur démarrage de l’année, juste après God Save The Tuche (946 518 entrées dans 734 cinémas).
Le blockbuster américain écrase complètement les autres longs métrages qui partagent son calendrier de sortie. Le Routard, dernier film avec Michel Blanc, se place en sixième position et peine à atteindre les 100 000 entrées.

Mais toujours plus positif que pour Natacha (presque) hôtesse de l’air, en plein crash avec ses 56 406 spectateurs, même si l’adaptation de la BD culte par Noémie Saglio reprend du poil de la bête cette semaine.
En attendant, l'échec se confirme pour le Blanche Neige de Marc Webb, là où la réussite sourit à Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan qui se rapproche à toute vitesse du million avec ses 988 142 d’entrées ! Le film de Ken Scott avec le duo Jonathan Cohen - Leïla Bekhti garde sa deuxième position au classement, juste devant l’adaptation de la princesse à la pomme rouge de Disney et ses 877 949 amateurs. En comparaison, La petite sirène approchait déjà à ce stade les 1,2 million.

Commentaires