Le Roi lion (2019)
Capture d'écran/Disney

Réalisé par Barry Jenkins, il racontera les jeunes années du père de Simba.

Barry Jenkins est monté sur la scène du D23 hier soir, pour dévoiler aux spectateurs présents dans la salle les premières images du nouveau film Le Roi Lion, qui s'appellera finalement Mufasa !

Et pour cause, c'est un préquel consacré au père de Simba qu'est en train de signer le réalisateur acclamé de Moonlight.

Annoncé dès 2020, il s'agit d'un nouveau projet Disney en live action qui fait suite au film de 2019 de Jon Favreau. On nous racontera l'origin story de Mufasa, explorant son enfance aux côtés de son frère Scar. Aaron Pierre et Kelvin Harrison Jr. feront les voix des jeunes personnages.

En prime, les chanceux qui étaient à la D23 en Californie hier ont pu voir les toutes premières images du film. On y découvrait Rafiki (John Kani) contant à nouveau l'histoire, celle de Mufasa, un lionceau orphelin obligé de naviguer seul dans le monde jusqu'à ce qu'il devienne le roi... 

Mustafa sortira en 2024 au cinéma. Rappelons que Le Roi Lion avait fait un carton phénoménal en 2019, empochant plus de 1,6 milliard de dollars au box-office.