Un certain Angus Neill prétend que c'est lui le mort-vivant émacié de la vidéo.
Est-ce juste un moyen de faire diversion ? Alors que les nostalgiques de 28 Jours plus tard sont sous le choc après avoir aperçu un zombie ressemblant à Cillian Murphy dans la bande-annonce de 28 Ans plus tard, un Anglais vient de se manifester et assure que, en fait, c'est lui le zombie. Pas Murphy...
The Guardian a interrogé le marchand d'art britannique Angus Neill qui raconte être ce mort-vivant émacié qui apparaît brièvement dans la vidéo :
"Danny Boyle m'a dit qu'il avait toujours pensé à moi pour le rôle. Nous nous sommes donc rencontrés, nous nous sommes entendus et j'ai accepté de participer. Sur le tournage, il a une capacité extraordinaire à vous hypnotiser, et travailler avec lui sur le film a été une expérience très, très intense."
Vraie révélation ou fausse piste ? En tout cas, le zombie en question ressemblait quand même beaucoup au pauvre Jim de 28 jours plus tard. D'autant que l'implication de Cillian Murphy dans ce troisième volet reste assez flou. L'acteur fraîchement oscarisé n'en sera pas la star. Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes porteront 28 Ans plus tard, qui sortira en juin prochain au cinéma.
Alors voir une simple apparition de Cillian Murphy en zombie paraissant cohérent, bien que difficile à accepter. Mais selon cet Angus Neill, c'est lui le zombie en question, et Danny Boyle l'aurait casté (exprès ?) pour désorienter les fans. Alors que jouera Cillian Murphy ?
Commentaires