Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel et Raphaël Quenard sont attendus sur les marches.
Il succède à Maïwenn et son Jeanne du Barry. Quentin Dupieux aura l'honneur d'ouvrir le 77e festival de Cannes, le 14 mai prochain, avec son nouveau film, Le Deuxième Acte. Présentée Hors Compétition en avant-première mondiale sur la Croisette, cette comédie à quatre voix a été pensée comme une mise en abyme autour du travail du comédien.
Léa Seydoux, Vincent Lindon et Louis Garrel feront au passage leurs premiers pas dans l'univers farfelu de Quentin Dupieux, et retrouveront un habitué, Raphaël Quenard (Mandibules, Fumer fait tousser et Yannick). Toute la troupe devrait arpenter le tapis rouge d'ouverture et monter les marches du palais.
Voici le synopsis officiel du Deuxième Acte : "Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part."
Rappelons que Quentin Dupieux avait déjà présenté Fumer fait tousser à Cannes, Hors Compétition, en 2022.
Le Deuxième Acte sortira en même temps, ce 14 mai, dans les salles partout en France.
La cérémonie d’Ouverture du 77e Festival de Cannes sera retransmise en direct sur France Télévisions et Brut. Camille Cottin en sera la maîtresse de cérémonie.
Commentaires