L’iconique Sarah Connor est de retour dans le prochain opus, Terminator : Dark Fate, dont la sortie est prévue pour le 23 octobre prochain.
Qu’on se le dise : oui, Terminator : Dark Fate est le sixième opus de la saga mais c’est surtout une suite directe du numéro deux sorti en salles en… 1992. Terminator 2 : Le jugement dernier, considéré comme le meilleur épisode selon les fans. Un divertissement total qui encapsulait les stigmates du blockbuster des 90’s. Depuis, de l’huile à couler sous les ponts, les allers-retours dans le temps se sont succédés, les suites plus ou moins bonnes aussi. Voire les navets. Mais la saga devrait rebondir d’ici peu, à l’occasion de la sortie de ce sixième film, Dark Fate.
Terminator 2 : l'histoire secrète d'une des meilleures suites de filmLinda Hamilton, emblématique interprète de Sarah Connor, la demoiselle en détresse traquée par le Terminator dans le premier film devenu ensuite un pivot de la résistance face à Skynet, est de retour dans ce nouvel opus. À Entertainment Weekly, l’actrice s’est confiée sur les échecs des films de la saga post-Le Jugement Dernier : "Un vrai personnage, voilà ce qui a manqué selon moi dans les trois films depuis que l’on a fait Terminator 2. Il y a eu beaucoup plus d’action, de plus grands moyens, mais il n’y avait pas un seul personnage auquel on pouvait s’attacher. Et ça, forcément, c’est le seul lien qu’il peut y avoir dans les trois films dans lequel j’apparais."
Emilia Clarke a été "soulagée" quand Terminator Genisys a fait un flopRéalisé par Tim Miller, cinéaste derrière Deadpool, Terminator : Dark Fate, apparaît comme un retour aux sources de la saga. Le projet est d’ailleurs produit par James Cameron, ce qui n’était pas le cas des épisodes 3,4 et 5. Si Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger sont back dans leurs rôles respectifs, Mackenzie Davis est, elle, la petite nouvelle de la franchise sous les traits d’un nouveau modèle de Terminator.
Terminator Dark Fate : Sarah Connor sera une "chasseuse de Terminator"
Commentaires