Le film est signé Sylvie Audcoeur (scénariste de Mes amis, mes amours, mes emmerdes... pour TF1 et Sous la peau pour France 3).
Habituée des thrillers, notamment depuis sa prestation dans Chanson douce de Lucie Borleteau qui lui avait valu une nomination pour le César de la meilleure actrice en 2020, Karin Viard ajoute le nouveau film de Sylvie Audcoeur à son palmarès, intitulé Une mère. Il s'agit de la première réalisation de la comédienne pour le cinéma, après avoir écrit plusieurs scénarios pour le petit écran : elle a notamment travaillé sur les séries L'Instit et Plus belle la vie, mais aussi les unitaires Mes amis, mes amours, mes emmerdes... (TF1) et Sous la peau (France 3).
Karin Viard y campe Aline, une femme qui n’a jamais réussi à faire le deuil de son fils mort à 17 ans dans une rixe. Quand elle croise par hasard son agresseur, tout juste sorti de prison, elle décide d’échafauder un plan pour se venger. Aussi déterminée soit-elle, Aline commence à douter au fur et à mesure qu’elle apprend à connaître le jeune homme.
Avec Viard, mais aussi Darren Muselet et Samir Guesmi au casting, Une mère se présente dans une première bande-annonce, avant la sortie en salle du long métrage d'une durée de 1h27 le 23 mars 2022 :
Commentaires