L'actrice va s'offrir une respiration entre deux volets de Star Wars dans une adaptation moderne du Hamlet de Shakespeare.
Bien qu'accaparée actuellement par le rythme de tournage de Star Wars (l'épisode VIII arrivera déjà fin 2017), Daisy Ridley devrait trouver le temps d'explorer d'autres horizons. Alors que la jeune interprète de Rey n'avait eu pour l'instant comme "side project" que le doublage de l'héroïne d'Omoide poroporo, le film d'Isao Takahata (doublé pour la première fois en anglais vingt-cinq ans après sa sortie, il semblerait que la jeune femme soit prête à passer à la vitesse supérieure.
D'après une information rapportée par Deadline, Daisy Ridley devrait tenir le rôle-titre d'Ophelia, une adaptation moderne de Hamlet, centrée cette fois-ci sur le personnage d'Ophélie, fille de Polonius et sœur de Laërte, amoureuse éconduite par Hamlet. Cette adaptation moderne devrait d'ailleurs mettre l'accent sur la féminisation de la pièce puisque Naomi Watts devrait quant à elle incarner la reine Gertrude, mère de Hamlet... et seul autre personnage féminin de la pièce.
Adaptation d'un roman de Lisa Klein, Ophelia se déroulera toujours au XIVe siècle mais adoptera une approche plus contemporaine de la langue de Shakespeare, contrairement par exemple au récent MacBeth de Justin Kurzel avec Marion Cotillard et Michael Fassbender.
Ophelia sera réalisé par la cinéaste australienne Claire McCarthy et scénarisé par Semi Chellas (Mad Men, Eleventh Hour). Pour Daisy Ridley, cela fait un projet de plus ajouté à la liste des rôles que le nouveau visage de la saga Star Wars est en passe d'incarner. Son nom circule actuellement pour intégrer le casting du thriller SF Kolma (produit par J. J. Abrams) et du drame historique The Lost Wife.
Commentaires