Le nouveau film d’Yvan Attal fait plus de 1800 entrées. [Source : Le Film Français]
Le brio avec Camelia Jordana et Daniel Auteuil enregistre un joli démarrage en attirant 1811 spectateurs dans 22 salles parisiennes. Le long-métrage d’Yvan Attal vend juste 4 tickets de moins que son plus grand succès sorti en 2004 : Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Reste à savoir si Le brio dépassera les 932 237 entrées au cumul.
Yvan Attal se remet en selle avec brio
Marvin ou la belle éducation, réalisé par Anne Fontaine, obtient la seconde place en vendant 709 tickets pour 17 copies. Son dernier film sorti en 2016, Les Innocentes, avait attiré beaucoup plus de spectateurs (1685 exactement, et 704 040 en fin d’exploitation).
Madame, d’Amanda Sthers, complète se podium avec 613 entrées, ce qui est inférieur à son dernier long-métrage, Je vais te manquer (2009), et ses 939 billets vendus (164 792 au cumul). Néanmoins, le film porté par Rossy de Palma a le mérite d’avoir la deuxième meilleure moyenne par copie alors qu’il fut projeté seulement sur 9 écrans (68 spectateurs par écran).
Marvin ou la belle éducation : Ma famille, ma douleur
En quatrième position se place Battle of the Sexes réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Le duo Emma Stone/Steve Carell a séduit 559 parisiens pour 19 copies, ce qui est très loin du dernier succès de l’actrice, La La Land, sorti en début d’année (avec plus de 5000 entrées au démarrage, et plus de 2,7 millions au bout de 15 semaines d’exploitations). Notons cependant qu’en 2006, Little Miss Sunshine avait démarré avec "seulement" 776 tickets sur Paris, puis avait fini par franchir le million d’entrées grâce à un bon bouche-à-oreille.
Battle of the sexes : jeu, set et macho (critique)
L’expérience interdite-Flatliners obtient la dernière place du classement en vendant 401 tickets dans 14 salles parisiennes. Il s’agit du plus faible démarrage de la filmographie de Niels Arden Oplev : Millenium avait vendu 2233 billets en 2009 et Dead Man Down, 503 en 2013.
Classement détaillé des premières séances :
Source : Le Film Français/ComScore
Commentaires