Malgré sa sortie en salles sur le tard aux États-Unis et en même temps en VOD, The Interview devrait faire perdre un beau parquet de billets verts à Sony. Selon les calculs National Association of Theater Owners (NATO), l'organisation dont sont membres les propriétaires des plus grandes chaînes de cinéma des États-Unis, la comédie polémique coûtera au moins 30 millions de dollars au studio. Dans un long texte publié sur Boxoffice.com, le vice-président de la NATO, Patrick Corcoran, dit en substance que la sortie VOD en même temps que la sortie ciné ne changera rien quant aux revenus générés par The Interview. Il estime que Sony n'a pas pu négocier convenablement les droits et a réduit sa marge pour pouvoir diffuser le film sur plusieurs plateformes numériques en même temps. >>> The Interview arrive en DVD dans une "édition de la liberté" aux USCorcoran ajoute que Sony va gagner au total 30 millions de dollars avec la VOD, et 10 millions en tickets vendus. Ce qui lui fait dire qu'avec un budget de 44 millions de dollars et 30 millions en publicité et affichage, le studio va perdre en gros 30 millions. Il ne se montre pas plus optimiste concernant les ventes DVD/Blu-ray, puisque le film est déjà disponible dans un autre format. Et de conclure que les chaînes premium du câble américain achètent les droits des longs-métrages en fonction de leurs performances dans les salles. Évidemment, cela n'est pas de très bon augure pour The Interview.Relativisons tout de même les propos de Patrick Corcoran, qui voit évidemment midi à sa porte et défend les sorties uniquement en salles face à la VOD, son principal concurrent.The Interview, avec Seth Rogen et James Franco, sera dans les cinéma français le 28 janvier. Regardez la bande-annonce :
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The Interview pourrait faire perdre 30 millions de dollars à Sony
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