Dans la catégorie Hors Compétition du Festival de Venise (qui se tiendra du 28 août au 7 septembre) se trouve Locke du réalisateur britannique Steven Knight (Crazy Joe). Un thriller sombre et nerveux comme en témoigne ce premier extrait pour le moins mystérieux.
Les traits du visage crispés, Ivan Locke (Tom Hardy) est tendu derrière son volant. En pleine conversation téléphonique avec une inconnue, le protagoniste cache sa frustration de ne pas réussir à joindre un certain Gareth (Ben Daniels) : « Pouvez-vous lui dire de me rappeler ? Dites-lui que c’est urgent ». L’air pressé, Ivan répète plusieurs fois le mot « urgent ».
Un extrait sous haute tension qui traduit le pitch court mais assez stressant du film : Ivan Locke voit son existence bouleversée le jour où il reçoit un étrange coup de téléphone qui menace sa vie et sa carrière.
Dans un communiqué officiel Steven Knight n’avait pas caché son enthousiasme à mettre en scène Locke :
« C’était un véritable plaisir et un challenge de réaliser Locke. Le film est tourné de manière différente, en temps réel et avec Tom Hardy présent dans chaque plan. Locke relève des défis question réalisation (…) Des acteurs vraiment talentueux interprètent les différents personnages qu’Ivan adore ou déteste et qui sont témoins de son incroyable course et de sa rédemption finale. C’est la vie d’un homme résumée à la moitié d’un réservoir d’essence. Pour moi la course de Locke est vraiment passionnante et compulsive. »
Locke ne dispose pas pour l'instant de date de sortie française.
Commentaires