DR

L’interprète de Batman a posté un message courageux sur Facebook.

Si Ben Affleck est la risée du web à cause du même #SadAffleck, concrètement, il a eu une année compliquée au cinéma. Quatre ans après son Oscar du meilleur film pour Argo, sa popularité en a pris un coup entre les critiques négatives de Batman V Superman et le flop de Live By Night au box-office. Il devait mettre en scène The Batman, mais a récemment fait savoir qu’il laissait sa place de réalisateur (à Matt Reeves). Très vite, la rumeur a couru qu’il voulait complètement laisser tomber le rôle du super-héros.

Matt Reeves réalisera bien The Batman avec Ben Affleck

Officiellement, il reste attaché au projet, mais Ben Affleck reconnaît aujourd’hui qu’il sort d’une phase difficile. Il a partagé une confession courageuse sur Facebook, expliquant à ses fans qu’il se battait contre une addiction à l’alcool depuis des années et qu’il commençait tout juste à s’en sortir.

"Je viens de finir un long traitement contre l’alcoolisme, une addiction que je combats depuis des années et que je continuerai d’affronter. Je veux vivre ma vie pleinement et être le meilleur père possible. Je veux que mes enfants sachent qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide quand on en a besoin, qu’on peut apporter un soutien à tous ceux qui souffrent mais n’osent pas faire le premier pas. J’ai de la chance de recevoir beaucoup d’amour de la part de ma famille et de mes amis, notamment de Jen, la mère de mes enfants, qui m’a toujours soutenu, qui a pris soin de nos petits et qui a pris le relai à chaque fois que je faiblissais. C’était l’un des premiers pas qui m’ont permis d’aller mieux."

Ben Affleck répond enfin au mème "Sad Affleck"

En 2012, Ben avait déjà expliqué au cours d’une interview au Hollywood Reporter qu’il était entré en rehab en 2001, suite à "de trop nombreuses fêtes". "J’avais besoin de me vider la tête, de retrouver les idées claires pour comprendre qui je voulais véritablement être." C’est à cette période qu’il a rencontré Jennifer Garner, avec qui il a eu trois enfants entre 2005 et 2012. Ils ont divorcé en 2015, avant d'annuler très récemment le procédure : depuis le début du mois, ils se donnent une nouvelle chance.

Ben Affleck et Jennifer Garner annulent leur divorce