JCVD arrive ENFIN dans Mortal Kombat ! [bande-annonce]
Warner Bros Games

Le jeu original s'inspirait de l'acteur belge, et 31 ans après sa sortie, il aura ses traits dans un reboot. Voici la vidéo que les fans attendaient tant.

"Après 30 ans, l'homme, le mythe, la légende, arrive enfin dans Kombat. Jean-Claude Van Damme devient Johnny Cage dans MK1." Et le moins qu'on puisse dire face à cette bande-annonce de la nouvelle version du jeu vidéo culte, c'est que le comédien de 62 ans s'amuse comme un fou !


What's my name ? JCVD va combattre ses anciens rivaux dans un nouveau film meta

Quand Mortal Kombat est sorti, en 1992, beaucoup de joueurs ont cru reconnaître en Johnny Cage l'influence de Jean-Claude Van Damme. Récemment, son co-créateur Ed Boon (avec John Tobias) a confirmé lors de l'enregistrement de l'émission Hot Ones qu'ils avaient bien pris la star de Kickboxer comme modèle pour le designer. Idem pour certains mouvements de ce pro des arts martiaux.

"Je ne sais plus s'il a refusé à l'époque ou s'il n'a pas pu le faire, mais encore une fois, on était deux mecs de 20 ans et quelques qui voulaient créer leur jeu vidéo. Je comprends que Van Damme ait pensé : 'Non, je ne ferai pas ça.' On a essayé plusieurs fois de l'engager. Cette fois, on a gagné à la loterie : on l'a eu ! Enfin, on a eu sa voix, il doublera le personnage de Johnny Cage. La boucle est absolument bouclée."

La bande-annonce dévoilée par Warner Bros Games confirme précisément ses propos : en plus d'avoir la voix de JCVD, Johnny Cage aura ses traits via un nouveau skin créé spécialement pour ce remake du jeu, attendu à partir du 19 septembre sur PS5, Xbox Series, la Nintendo Switch et sur PC.

Cette vidéo est remplie de clins d'oeil à la carrière de Van Damme : d'emblée, il reçoit un Oscar -ce qui n'est jamais arrivé dans la vraie vie-, puis entre deux coups percutants, il s'amuse à s'auto-parodier ou à se moquer de son agent. Il cite aussi Street Fighter, grand concurrent de Mortal Kombat auquel il est directement associé dans l'esprit du public, depuis qu'il a incarné le colonel William F. Guile dans le film de 1994.

The Muscles from Brussels a déjà démontré plusieurs fois son goût pour l'autodérision, notamment dans le film JCVD, en 2008, ou dans la série Jean Claude Van Johnson, en 2017, et cette participation à Mortal Kombat lui permet de s'amuser une fois encore avec son image.

Jean-Claude Van Damme évoque son expérience sur Predator : "C’était un cauchemar"

A lire aussi sur Première