Margot Robbie - Barbie
Warner Bros

La star et co-productrice du film de Greta Gerwig gagnera 50 millions de dollars grâce à son succès au box-office.

Barbie cumule 1,8 milliard de dollars au box-office mondial, dont plus de 500 millions de recettes enregistrées rien qu'aux Etats-Unis. Le film de Greta Gerwig a trouvé son public et cela profitera à sa star, Margot Robbie, qui est aussi l'une des co-productrices du projet via sa société LuckyChap. Variety révèle en effet qu'en comptant ses salaires d'actrice et de productrice, plus ses bonus sur recettes, la jeune femme de 33 ans devrait toucher 50 millions de dollars grâce à Barbie.

Ce succès lui permet d'entrer dans le top des comédiennes les mieux payées de l'histoire, aux côtés de Scarlett Johansson, qui avait elle aussi passé la barre des 50 millions grâce à son rôle de Black Widow chez Marvel, mais sur un deal de plusieurs films, ou de Sandra Bullock, qui avait gagné le jackpot en signant pour Gravity. C'est une belle reconnaissance à Hollywood pour la comédienne australienne, qui a été révélée au grand public grâce au Loup de Wall Street, de Martin Scorsese, il y a dix ans, et qui ne cesse depuis de multiplier les projets ambitieux, de Moi, Tonya, de Greg Gillepsie à Once Upon a Time... in Hollywood, de Quentin Tarantino en passant par Babylon, de Damien Chazelle.

Notez que malgré le gros carton de Barbie et le l'annonce de sa suite par Mattel et la Warner Bros, ni Greta Gerwig, ni Margot Robbie, ni Ryan Gosling n'ont signé pour poursuivre l'aventure.

Voici la bande-annonce de Barbie, actuellement au cinéma :


Barbie 2 : rien n'est signé pour Margot Robbie ni Greta Gerwig

A lire aussi sur Première

Barbie devient le plus gros succès de la Warner aux US

Le film s'apprête aussi à dépasser Super Mario Bros pour devenir le carton de l'année 2023 !