DR
DR
DR
DR
DR
DR
VISUAL
DR
DR
DR

PHOTOS - Nora Arnezeder en 8 films

Le film qui lui a donné envie de tourner aux Etats-Unis ?

"Virgin Suicides. La façon qu'a Sofia Coppola de filmer ses actrices, de travailler les images me fascine. Ses films sont très poétiques et d'une grande pudeur. Un jour, j'aimerais devenir Sofia Coppola !"

Le film qui lui a donné envie de devenir actrice ?

"<em>Monster</em>. Charlize Theron y est incroyable. C'est l'une des plus belles performances d'actrice que j'aie jamais vues. J'espère décrocher un jour un rôle de cette trempe. Il n'y a rien de plus excitant que de s'abandonner à des personnages amoraux qui nous dépassent. Ça va bien au delà de la seule transformation physique."

Le film qui a hanté son enfance ?

"Chucky, la poupée de sang. L'affiche du film m'horrifiait, j'en faisais des cauchemars régulièrement. A 10 ans, j'ai demandé à ma mère la permission de le regarder et en fait, j'ai beaucoup ri."

Le film qui lui donne des cauchemars ?

"L'Exorciste, et plus particulièrement la scène où la petite Regan, sous l'emprise du démon, descend un escalier à l'envers telle une araignée. Cette "possession" pourrait aussi bien être un cas de schizophrénie extrême. J'ai moi même souvent peur de perdre le contrôle de ma vie et les doubles personnalités me terrifient."

Le film qui lui donne envie de boucler ses valises et de partir à l'autre bout du monde ?

"Into The Wild, de Sean Penn. Ce voyage spirituel me bouleverse et il me donne envie de sillonner les routes d'Amérique. La liberté est la chose à laquelle je tiens le plus au monde".

Nora Arnezeder en 8 films

Chaque samedi, nous vous proposons le portrait d'une personnalité du septième art, à travers son "interview-cinémathèque", à savoir les films qui l'ont le plus marquée.Cette semaine, c'est la sculpturale blonde <strong>Nora Arnezeder qui s'est dévoilée en 8 films</strong>, au cours d'une interview parue dans le <strong>dernier numéro du magazine <em>Première</em></strong>. L'actrice de 23 ans, qui a fait ses débuts sur petit écran en 2006, a tourné pour Franck Khalfoun dans le film d'horreur Maniac et jouera le rôle titre du remake d'Angélique, marquise des anges en 2013.<strong>Découvrez quel film lui a donné envie de devenir actrice, celui qui lui a fait tomber amoureuse de son acteur ou celui qui la fait hurler de rire...</strong>

Le film qui lui donne envie de chanter ?

"Peau d?Âne. Petite, je rêvais d'une robe couleur de lune. Le film est poétique et dérangeant. Ca parle d'inceste et pourtant, on ne retient que les belles choses : le prince charmant et la fin heureuse".

Le film qui la fait hurler de rire ?

"Prends l'oseille et tire-toi, mon premier Woody Allen. Et Zelig, que j'ai découvert l'année dernière seulement. Là, je suis carrément tombée amoureuse de Woody."

Le film qui lui a fait tomber amoureuse de son acteur ?

"Titanic, à cause de Leonardo DiCaprio bien sûr. J'ai dû voir le film une dizaine de fois à sa sortie. J'avais des pin's et des posters partout !"

Chaque samedi, nous vous proposons le portrait d'une personnalité du septième art, à travers son "interview-cinémathèque", à savoir les films qui l'ont le plus marquée.Cette semaine, c'est la sculpturale blonde Nora Arnezeder qui s'est dévoilée en 8 films, au cours d'une interview parue dans le dernier numéro du magazine Première. L'actrice de 23 ans, qui a fait ses débuts sur petit écran en 2006, a tourné pour Franck Khalfoun dans le film d'horreur Maniac et jouera le rôle titre du remake d'Angélique, marquise des anges en 2013.Découvrez quel film lui a donné envie de devenir actrice, celui qui lui a fait tomber amoureuse de son acteur ou celui qui la fait hurler de rire...