veronica mars
cw

L'histoire sera très noire et se déroulera 5 ans plus tard...

Welcome Back à Neptune ! Le service de streaming Hulu a officiellement annoncé jeudi la commande d'une nouvelle mini-série Veronica Mars, qui comportera huit nouveaux épisodes, diffusés en 2019. Une nouvelle qui fait jubiler la star, Kristen Bell, sur Instagram :

En prime, on a droit dès maintenant à plein de détails sur l'histoire que racontera ce revival : "Des étudiants venus faire le Spring Break à Neptune seront assassinés, décimant ainsi l’industrie touristique de la ville balnéaire. Après que Mars Investigations a été engagée par les parents d’une des victimes pour retrouver le meurtrier de leur fils, Veronica va se retrouver entraînée dans une enquête mystérieuse, dans laquelle l'élite des riches, qui préférerait mettre fin à la débauche du Spring Break, qui dure depuis un mois, va s'opposer à la classe ouvrière, qui dépend financièrement de l'afflux économique que représente la ville de Neptune, pour les vacances de Printemps. Une sorte de Daytona Beach de la côte ouest..."

Le créateur de la série, Rob Thomas, a écrit le premier épisode et il sera producteur exécutif aux côtés de Diane Ruggiero-Wright et Dan Etheridge. Et sur Twitter, il a donné quelques précisions supplémentaires sur l'histoire de cette nouvelle série... qui ne sera pas vraiment une suite au film de 2014 : "Le film était nostalgique - la série limitée de Hulu ne le sera pas... On reviendra aux racines hardcore-noir de Veronica Mars. Nous sommes bien dans un détective show."

D'ailleurs, Thomas annonce que la mini-série se déroulera 5 ans après les événements du film financé par les fans. Il précise aussi que les livres Veronica Mars, parus, ces dernières années, ne seront pas oubliés dans les canons de l'intrigue. Ainsi, on retrouvera sur Hulu Pony, le chien que Veronica et Logan Echolls ont adopté dans Mr. Kiss and Tell est le deuxième roman (sorti en 2015). Marcia Langdon, également apparue dans ce bouquin, sera présente et sera la nouvelle Chef de la Police de Neptune...