“Je pourrais bien me pointer à nouveau !”, affirme Liam Cunningham, bras droit et fidèle conseiller de Kit Harington dans la série originale.
Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de Game of Thrones !
Cela fait maintenant quatre ans que Game of Thrones a diffusé son épisode final. Comme toute dernière image, on se souvient de Jon Snow filant vers le Grand Nord avec les Sauvageons. Désormais, même si absolument rien n’est officiellement calé chez HBO, plusieurs spin-offs sont en préparation, dont un particulièrement attendu autour de l’ancien Garde de Nuit, écrit et produit par Kit Harington lui-même. On imagine alors que la série dérivée devrait étendre l’univers de Westeros au-delà du Mur, et suivre le (faux) bâtard de Ned Stark vers l’inconnu.
S’il le projet se concrétise un jour, Liam Cunningham a visiblement très envie d'y participer. Celui qui interprète Sir Davos depuis le début de la saison 2 souhaite revoir son duo avec Jon Snow à nouveau réuni. Dans Game of Thrones, il est son bras droit, son plus fidèle conseiller quand il s’agit de politique ou de stratégie militaire.
Dans une interview accordée à Den of Geek, l’acteur explique avoir envoyé un texto à Kit Harington, se résumant en trois mots : “Better Call Davos” (“T’as intérêt à appeler Davos”). Mais mis à part ce rapide échange en référence à la série Better Call Saul, le comédien n’a “rien appris depuis. Je leur souhaite le meilleur, qu’importe qui est impliqué dans le projet. Et si le chèque est suffisamment gros, je pourrais bien me pointer à nouveau !”, ironise-t-il ensuite.
Pour le moment, ce spin-off n’est pas encore garanti. En mai dernier, Francesca Orsi, la patronne des séries HBO, rappelait à Deadline que la série n'en est qu’aux “tout premiers stades de développement". "Nous travaillons avec insistance, avec les auteurs, pour le mettre en forme et éventuellement valider le projet et lui donner le feu vert. Mais à ce stade, il n'y a aucune certitude que le projet ira jusqu'au bout", ajoutait-elle.
En tout cas, pour Liam Cunningham, l’univers de la série a encore de beaux jours devant lui. “Je pense que Game of Thrones fait partie de ces choses qui seront redécouvertes par les gens à chaque décennie, comme si ceux de la décennie précédente l’avaient oublié. Je le vois un peu comme Dracula, pour qui c’est régulièrement le cas”, explique-t-il. En réinventant et prolongeant l’univers de Westeros, l’acteur pense que la série, qu’il décrit comme un véritable “phénomène culturel”, perdurera.
Pour le moment, le seul projet validé par HBO, mis à part la saison 2 de House of the Dragon (qui peut continuer à tourner malgré la grève d’Hollywood) est la série The Hedge Knight, adaptée des nouvelles Dunk & Egg de George R.R. Martin.
George R.R Martin : “La grève risque d’être longue et amère”
Commentaires