"J'ai été horriblement traitée" assène une coordinatrice de la production de la série Netflix.
Si Dahmer a beaucoup fait jaser à cause de sa vision du serial killer, la série Netflix est également dans l'oeil du cyclone depuis ce week-end pour d'autres raisons. Une technicienne de la série, coordinatrice de la production, a posté un message sur Twitter, révélant avoir été "horriblement traitée" durant le tournage.
Kim Alsup évoque même une forme de racisme ordinaire au sein de la production, puisqu'elle était l'une des deux seules personnes noires sur le plateau, et elle raconte que l'équipe n'arrêtait pas de les confondre de manière offensante : "Ils ont passé leur temps à m'appeler par son nom. Nous avions toutes les deux des tresses, elle avait la peau foncée et mesurait 1,55 m. Je mesure 1,70 m ! Travailler sur cette série m'a demandé tout ce que j'avais en moi, car j'ai été horriblement traitée."
Dahmer, sur Netflix : ce qui est vrai, et ce qui a été inventé pour la sérieInterrogée par le Los Angeles Times dans la foulée de son Tweet, Alsup va plus loin et affirme ne surtout pas vouloir voir Dahmer sur Netflix :
"J'ai l'impression que ça va me rappeler trop de mauvais souvenirs. Je ne veux pas avoir ce genre de syndrome post-traumatique. Rien que la bande-annonce, quand je l'ai vue, m'a traumatisée. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai fini par écrire ce Tweet. Je ne pensais pas qu'il serait autant lu et repris..."
Kim Alsup conclut en affirmant que la Dahmer a été "l'une des pires séries sur lesquelles j'ai jamais travaillé. On m'appelait toujours par le prénom de quelqu'un d'autre, l'autre fille noire de la production qui ne me ressemblait pas du tout, tandis que moi j'ai réussi à apprendre les noms de 300 figurants en arrière-plan..."
Commentaires