"Est-ce que je préférerais que tout le monde s’entende et que tout se passe bien ? Bien sûr ..." Le patron de HBO tente de faire retomber la tension.
Il n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée, après la saison 2 décevante de House of the Dragon. En septembre, environ un mois après la diffusion du final, George R.R. Martin a publié un long essai sur son blog, détaillant ce qui n'allait pas et pointant du doigt les choix du showrunner, Ryan Condal : "Lorsque Ryan Condal m'a dit pour la première fois ce qu'il avait l'intention de faire, je me suis opposé à cela..." regrettait l'auteur des romans, craignant notamment des répercussions douteuses dans les saisons 3 et 4.
Alors comment a été perçu ce coup de gueule public contre son propre camp ? Du côté de chez HBO, on relativise. Non, il n'y a pas de clash, assure son président Casey Bloys devant la presse américaine : "Nous aimons George ! Bien sûr ! George et Game of Thrones ont vraiment changé le cours de HBO. Je veux donc qu’il soit heureux. Il est très important pour moi, pour nous."
![Vermithor house of the dragon saison 2](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2024-07/Vermithor.jpg)
Ceci étant dit, le patron de HBO ne prend pas position pour l'écrivain contre son showrunner. Défendant Ryan Condal, il détaille :
"Quand vous réalisez une série adaptée, vous construisez un mariage. Et les mariages peuvent être difficiles, surtout quand Ryan prend des décisions créatives, fait des choix. Cela peut être difficile à accepter et comme tout mariage, cela peut créer des remous."
Et Casey Bloys de conclure en confirmant tout de même quelques tensions : "Est-ce que je préférerais que tout le monde s’entende et que tout se passe bien ? Bien sûr. Mais c’est un processus créatif. Il y aura toujours des difficultés à surmonter. C'est normal".
Des tensions qui ne manqueront pas de retomber, si la saison 3 de House of the Dragon s'avère être au niveau espéré.
Commentaires