Les héros des séries Star Wars posent pour Vanity Fair
Vanity Fair

Rosario Dawson, Pedro Pascal, Ewan McGregor et Diego Luna sont en une du célèbre magazine, avec cette accroche : "La rébellion sera télévisée".

A quelques jours de l'arrivée d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+ (rendez-vous le 27 mai pour découvrir ses deux premiers épisodes), Vanity Fair consacre sa une à la saga Star Wars. Mais pas seulement à cette série en particulier puisqu'Ewan McGregor, qui retrouve le costume du Jedi 17 ans après la sortie de La Revanche des Sith, prend la pose aux côtés de Rosario Dawson, alias Ahsoka, Pedro Pascal, qui incarne le héros de The Mandalorian, Din Djarin, et Diego Luna, l'interprète de Cassian Andor. Quatre personnages clés de quatre séries qui vont créer l'événement entre 2022 et 2023. Une fois la diffusion d'Obi-Wan Kenobi achevée, ce sera au tour d'Andor d'être proposée cet été, puis la 3e saison de The Mandalorian est prévue pour la fin de l'année, et enfin Ahsoka est attendue sur la plateforme en 2023.

Une fois n'est pas coutume, c'est la photographe renommée Annie Leibowitz qui les a immortalisés dans leur costume, et l'angle choisi par le magazine pour parler de toutes ces déclinaisons de la saga de George Lucas sur Disney+ est le suivant : "La rébellion sera télévisée". Il est vrai que depuis la sortie de L'Ascension de Skywalker au cinéma, qui a été vu par des millions de spectateurs à travers le monde, mais a reçu des avis mitigés, la franchise est actuellement surtout développée pour le petit écran.

A l'intérieur du magazine, d'autres personnages importants de ces séries sont aussi à l'honneur, comme Dark Vador, de retour lui sous les traits de Hayden Christensen dans Obi-Wan Kenobi, ou Reva the Inquisitor, une exterminatrice de Jedi dans la même série jouée par Moses Ingram. Mon Mothma sera elle de retour dans Andor sous les traits de Genevieve O'Reilly, comme dans Rogue One. Les producteurs Dave Filoni, Deborah Show, Jon Favreau et Kathleen Kennedy ont eu aussi le droit à leur photo de groupe. Le magazine propose enfin une vidéo des coulisses de ce photoshoot :

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor et Hayden Christensen très complices lors du photocall à Londres

A lire aussi sur Première