Kang Loki final
Marvel

"Je dirais qu'il est plus proche d'Immortus", précise au passage Kate Herron.

Les fans de Marvel savent depuis un certain temps que Jonathan Majors (Lovecraft Country) a signé pour rejoindre le MCU, initialement au sein du casting du troisième film Ant-Man. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il allait faire aussi une apparition dans Loki. Un rôle gardé secret jusqu'au bout et qui se nomme "The One Who Remains". Autrement dit Kang le Conquérant, vilain bien connu des lecteurs des BD, qui a affronté les Avengers à maintes reprises sur le papier depuis les 60's. Sauf que son nom n'a jamais été prononcé dans son face à face ultime avec Loki et Sylvie.

Comment les séries Marvel de Disney + ont chamboulé le MCU en profondeur (bilan)

Alors "The One Who Remains" est-il vraiment Kang ? Oui... si on veut. La réalisatrice Kate Herron le confirme aujourd'hui à Deadline en expliquant que le personnage a été approché de la même manière que Lady Loki :

"C'est un peu comme Sylvie. On a créé un personnage unique (pas entièrement tiré des comics) par rapport à notre histoire. "The One Who Remains" est effectivement dans les bandes dessinées, mais la version de notre série est très différente. Je dirais qu'il est plus proche d'Immortus, et donc au bout du compte, même si c'est un personnage unique imaginé pour notre histoire, on peut dire que Kang est effectivement un variant de ce personnage du final de Loki".

L'homme du 31e Siècle derrière la TVA serait donc plutôt inspiré d'Immortus, qui est version futuriste de Kang, apparu pour la première fois dans Avengers #10 en novembre 1964. Une sorte de version alternative qui réside dans les Limbes...

Et on retrouvera donc réellement Kang le Conquérant, variant de cet Immortus / "The One Who Remains", dans la suite du MCU et dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania.

A lire aussi sur Première

Comment les séries Marvel de Disney + ont chamboulé le MCU (bilan)

WandaVision, Falcon et Loki sont désormais derrière nous. Et les 3 premières séries chapeautées directement par Kevin Feige ont carrément posé les bases de la phase 4 qui commence au cinéma...

Loki : le final expliqué, la saison 2 commandée

Marvel révèle en post-crédits qu'il y aura bien une suite à la série de Disney Plus... qui vient déjà de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière du MCU !