Stranger Things
Netflix

Shawn Levy dément vouloir utiliser des CGI pour que ses acteurs aient l'air plus petits qu'en réalité.

Les visages juvéniles des acteurs de Stranger Things évoluent logiquement au rythme du temps qui passe et semblent peu à peu s’éloigner du temps de l'innocence. A l'heure où la grève immobilise la production de la série de Netflix, la question de rajeunir le casting en numérique a été posée à l'un de ses producteurs phares, Shawn Levy (qui réalise par ailleurs le prochain Deadpool pour Disney). Selon lui, il ne faut rien exagérer, et l’équipe n'aura pas besoin de faire des efforts extrêmes pour qu'ils retrouvent leur bouille d'ados. Un peu de maquillage, un certain éclairage, et le tour sera joué ?

Shawn Levy a récemment suggéré que les producteurs feraient tout leur possible pour que le vieillissement des enfants semble moins flagrant. Dans une entrevue avec Deadline, il a en revanche précisé qu’il ne voulait pas avoir recours aux nouvelles technologies pour rajeunir le casting.

"Non", a-t-il insisté lorsqu’on lui a posé des questions sur l’utilisation de toutes sortes d’IA pour rajeunir les comédiens qu'on avait découverts enfants au début du show, et qui auront la vingtaine ou presque quand l'ultime saison va enfin être filmée.

"J’ai été un peu surpris qu’une phrase que j’ai dite sur ce sujet ait autant voyagé, commente-t-il. Nous savons ce que nous faisons. Notre casting est brillant. Les personnages que Matt et Ross Duffer ont créé sont si vivants. Je ne m’inquiète pas du fait que tout le monde les ramènera à la vie."

Stranger Things casting
Netflix

C’est la seconde fois que Stranger Things est coupée en plein élan. Pour des raisons de pandémie en 2020, déjà, et aujourd’hui, la production subit la grève des scénaristes et des acteurs. L’activité de la production pourra prendre du temps à redémarrer (même une fois la grève terminée), malgré l’impatience de l’équipe à reprendre ses activités.

Une fois la grève levée, le producteur Shawn Levy devra reprendre à bout de bras ses projets mis en pauses, Stranger Things mais aussi Deadpool 3.

"La chose que le public doit savoir c’est que les créateurs de la série sont eux-mêmes fans du projet, ajoute-t-il. Vous devez avoir confiance en nous. J’ai vu les calendriers de différentes productions se plier en 4 car nous essayons de prévoir un retour à la normale. Je vais simplement trouver un moyen de donner une chance à tous ces projets."

À ce jour, aucune date n'a été annoncée pour la dernière saison de Stranger Things.

Millie Bobby Brown a hâte d'en finir avec Stranger Things pour passer à autre chose