the walking dead hershel
amc

Il avait 76 ans.

La production de Walking Dead est en deuil. L'acteur Scott Wilson, qui incarnait Hershel Greene, le papa de Maggie et Beth, dans la série, entre les saisons 2 et 4, est décédé ce week-end des suites d'une leucémie. Il avait 76 ans.

La nouvelle de son décès intervient quelques heures seulement après qu'a été annoncé son retour surprise dans la saison 9, le temps d'une courte apparition, tournée plus tôt cet été.

Norman Reedus, lui, n'a pas l'intention de quitter The Walking Dead

Wilson avait commencé sa carrière d'acteur sur grand écran en 1967 avec un rôle dans le film Dans la chaleur de la nuit. Il est apparu dans une cinquantaine de films supplémentaires, dont Gatsby le Magnifique. Il a reçu une nomination aux Golden Globes pour meilleur second rôle pour La Neuvième Configuration. Wilson avait été vu aussi récemment dans The OA, sur Netflix.

Le Twitter officiel de Walking Dead a confirmé la disparition de l’acteur samedi soir et a fait part de son immense tristesse :

"Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Scott Wilson, l’acteur incroyable qui a joué Hershel, est décédé à l’âge de 76 ans. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Repose au paradis, Scott. Nous t'aimons!"