The Boys Homelander saison 3
Amazon

Le créateur de la série revient sur ses précédents propos et n’exclut pas la possibilité de la rallonger de quelques saisons.

Cette série ne connaît pas la "super heros fatigue". Depuis 2019, l’adaptation du comics de Garth Ennis et Darick Robertson a conquis le petit écran avec une série d’humour et d’hémoglobine, bien trash et gore et qui pose les jalons de ce que serait la société si les héros vêtus d’une cape n’étaient pas là pour sauver le monde, mais plutôt pour prendre le pouvoir. Rapidement, The Boys est devenue une des séries phares de Prime Video – si bien qu’elle a été renouvelée pour une cinquième saison avant même que la quatrième ne soit sortie. Mais pour le créateur et les studios, l’aventure risque de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Les nouveaux Seven de The Boys se dévoilent avant la saison 4 !

Interrogé par Inverse, Eric Kripke, le créateur de la série, a laissé sous-entendre la possibilité que The Boys soit prolongé de quelques saisons, alors qu'il avait déclaré sur Twitter en 2020 : "Je pense que cinq est un bon chiffre." Kripke comptait aussi boucler sa précédente série, Supernatural, cinq saisons, et il y en a eu 15 

"J’ai appris depuis à ne pas annoncer un nombre de saisons sachant que je suis, et je dis ça sans exagération, littéralement la personne qui a le plus tort dans l’histoire du divertissement au sujet de combien de saisons leur série aurait. Quelqu'un m'a souligné ça et j'ai dit : 'Vous avez raison, c’est ridicule. Je dois apprendre à me taire. Et c’est ce que je ferai'."

Il a ajouté :

"Personne dans toute l’histoire de l’humanité n’avait eu aussi tort que moi en spéculant sur le nombre de saisons nécessaire pour cette série. Je ne vais donc pas refaire la même erreur. Le record du type le plus débile pour estimer la longueur de sa série dans le livre Guinness des records devrait être illustré par une photo de moi."

Véritable carton sur Prime Video, The Boys serait prolongée pour des raisons créatives, et (peut-être) aussi financiers. Pourquoi mettre fin à la poule aux œufs d’or ? Bien qu’il soit souvent difficile de prédire combien de saisons une série aura, car la variable se calcule notamment en prenant en compte le budget alloué au show et le succès rencontré, pour The Boys, aucun souci à se faire.  

Vernon Sanders, chargé de l’exécutif chez Amazon teasait déjà pour Entertainment Weekly, l’année dernière, la possibilité d’autres aventures au-delà de la saison 5 :

"Eric a une idée qui peut s’étaler sur des années. (…) Alors, c’est peut-être encore un peu tôt pour parler de ça, mais nous croyons en Eric. Et si Eric est intéressé pour continuer, nous serons les premiers sur la ligne de front pour travailler avec lui."

En attendant de connaître l’avenir de la série, la saison 4 sera disponible le 13 juin sur Prime Video. Le synopsis officiel détaille : "Le monde est au bord du gouffre. Victoria Neuman est plus proche que jamais du Bureau Oval et sous la coupe musclée du Protecteur, qui consolide son pouvoir. Butcher, qui n'a plus que quelques mois à vivre, a perdu le fils de Becca et son poste de chef des Boys. Le reste de l'équipe en a assez de ses mensonges. Les enjeux étant plus élevés que jamais, ils doivent trouver un moyen de travailler ensemble et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard."


Homelander ou Superman : qui est le plus fort ?