Un nouvel acteur joue une version antérieure de Sauron dans Les Anneaux de Pouvoir saison 2
Prime Video

Jack Lowden incarne le Seigneur des Ténèbres sous l’une de ses premières formes humaines.

Centrée autour de l’ascension de Sauron en tant que Seigneur des Ténèbres, la saison 2 des Anneaux de Pouvoir mettra en scène la création des différents anneaux utilisés pour assouvir les peuples de la Terre du Milieu. D’abord connu comme étant Hallbrand dans la saison 1, dont la véritable identité a été révélée comme étant celle de Sauron, il trompe désormais les Elfes en prenant l’apparence d’Annatar. Et ce dernier est prêt à forger les anneaux de pouvoir.

Avant la saison 2, découvrez comment Les Anneaux de pouvoir ont été forgés [vidéo]

Mais le mal à plusieurs visages, et Charlie Vickers, le comédien prêtant ses traits au Seigneur des Ténèbres ne sera pas le seul à se glisser dans sa peau pour cette deuxième saison. Dans une vidéo partagée par IGN, Prime Video en a fait la révélation. En plus de sa version elfique, les fans découvriront une autre facette du personnage, et ce, dès le premier épisode. Pour l’incarner, on retrouve Jack Lowden (Marie Stuart, reine d’Ecosse, Slow Horses).


 

Comme le comédien l’explique, la scène en question sera un flash-back se déroulant bien avant les événements de la série. Il y joue donc une version antérieure, où Sauron, après la défaite de Morgoth, se proclame maître des orques. Pour ceux qui n’auraient pas lu Le Silmarillion et ne seraient pas familiers avec la mythologie de Tolkien, Morgoth se faisait autrefois appeler Melkor. Grand méchant de la Terre du Milieu avant son disciple, Sauron, il était un être surpuissant et avide de pouvoir. Mais comme toute mauvaise chose, il fut vaincu.

Dans cette scène, Sauron n’est pas seul, puisque se tient à ses côtés Adar (précédemment joué par Joseph Mawle, puis par Sam Hazeldine). L’un des showrunner des Anneaux de Pouvoir, Patrick Mckay, a donné plus de détails à Total Film :

“Il est sur le point d’être couronné, récitant sa vision de la Terre du Milieu. Juste avant qu’on lui pose la couronne sur la tête, son bras droit, Adar, la retourne et le poignarde dans le dos. C’est l’assassinat de Sauron."

Dans la première saison, Adar faisait cette révélation à Galadriel. Sauron étant tué, il était impossible que ce dernier soit de retour. Et pourtant… Prenant une autre forme, celle de Hallbrand, il met son plan à exécution et échappe ainsi à la surveillance de tous. Car même son ancien bras droit ne le reconnaît pas. Et pour cause, il a changé de forme !

Cette scène introductive permettra de donner plus de contexte concernant l’Histoire de la Terre du Milieu, d’en savoir plus sur les motivations de Sauron, et comprendre l’animosité entre ce dernier et Adar – qui pourrait, comme le suggère la dernière bande-annonce, s’allier à Galadriel pour combattre un ennemi commun.

Charlie Vickers, Jack Lowden, quelles autres formes prendra le Seigneur des Ténèbres ? Les trois premiers épisodes disponibles dès le 29 août sur Prime Video pourront peut-être répondre à cette question.