DR

L'acteur Michael Traynor se confie sur le sort de son personnage.

Alors que tous les fans de The Walking Dead ont les yeux rivés sur le sort de Glenn, on en oublierait presque celui de Nicholas. Ce personnage introduit l'an dernier dans la série a pris une place de plus en plus importante, dans les premiers épisodes de la saison 6. Alors est-ce vraiment la fin pour lui ? Va-t-on le revoir dans la suite de The Walking Dead ? Attention spoilers !

A en croire l'acteur Michael Traynor, il semble que Nicholas soit mort pour de bon, sur cette poubelle, lorsqu'il s'est tiré une balle dans la tête. "C'est tellement triste. Vous avez ce gars qui veut devenir meilleur, et cet autre type qui croit en lui, pour une raison étrange", explique-t-il dans EW. "Tout est fait pour lancer une belle histoire entre eux, qu'il devienne son mentor, son professeur. Mais non. Ca ne marche pas comme ça. Nicholas n'y est pas arrivé. Et c'est toute la beauté et la tragédie de cette intrigue".

>>> The Walking Dead, saison 6 : Lauren Cohan revient sur l'annonce surprise de Maggie

Non, Nicholas ne réapparaîtra pas dans la série et Michael Traynor confie avoir appris la nouvelle "avant de commencer à tourner la saison 6. Le showrunner Scott Gimple a été assez courageux pour me passer un coup de fil et me raconter l'histoire qui attendait Nicholas."

Pourtant, dans les comics, le personnage dure nettement plus longtemps. Alors forcément, voir son job s'envoler aussi vite a été un peu dur à digérer pour l'acteur : "On espère toujours. C'est l'un des meilleurs rôles qu'on puisse imaginer, alors c'est dur. Mais d'une certaine façon, ce fut une excellente variation par rapport aux comics, et je suis très heureux d'en avoir fait partie. Je suis content que Nicholas ne fut pas simplement un autre soldat, au second plan de l'armée de Rick".

Michael Traynor se souvient finalement de son dernier jour sur le tournage et confie : "Travailler sur Walking Dead, c'est presque un camp d'entraînement existentiel sur la façon dont vous allez gérer la mort, en tant qu'être humain. Et mon dernier jour était énorme. C'était une belle façon de s'en aller."

La saison 6 de The Walking Dead continuera donc sans lui, dimanche prochain, sur la chaîne américaine AMC et le lendemain en France sur OCS.