DR

Ce vendredi, Koh-Lanta a confirmé le bon lancement de sa saison 13 en terminant au-dessus des 6 millions de téléspectateurs. Caïn et NCIS : Los Angeles complètent le podium de la soirée.

Koh-Lanta a dominé la soirée dans les audiences ce vendredi avec le deuxième épisode de sa treizième saison, qui continue à truster aisément la tête du classement. Avec 6 066 000 téléspectateurs et une part d'audience de 26.5%, le jeu d'aventures de TF1 relègue la concurrence très loin derrière, y compris France 2. La chaîne du service public proposait hier soir deux rediffusions de la série Caïn, qui ont tout de même attiré 3 343 000 téléspectateurs et 13.6% de PDA. En embuscade, M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série NCIS : Nouvelle-Orléans emmenée par Scott Bakula, qui rassemble encore cette semaine 2 859 000 fidèles pour 11.6% de PDA. Sur France 3, Thalassa est dans sa moyenne habituelle avec son reportage à Riga en Lettonie qui a séduit 2 105 000 curieux, soit 8.9% de PDA.Sur le reste des chaînes de la TNT, Arte se distingue avec le téléfilm Commissaire Martahler : Trop belle pour être honnête, qui attire tout de même 1 144 000 téléspectateurs pour 4.7% de PDA. Les autres chaînes sont en-dessous du million, menées par W9 et son magazine Enquête d'action qui obtient un score de 818 000 téléspectateurs et 3.5% de PDA. Elle devance TMC et ses rediffusions hebdomadaires de la série policière Les Experts : Miami (714 000 téléspectateurs, 2.9% de PDA), ainsi que NRJ12 et ses indéboulonnables Cordier, juge et flic (624 000 téléspectateurs, 2.6% de PDA).Sur D8, la rediffusion du documentaire De Funès : 100 ans de rire a à nouveau rassemblé 567 000 nostalgiques de l'acteur comique populaire, ce qui représente une part d'audience de 2.4%. Un résultat qui lui permet de terminer devant France 5 et son magazine On n'est pas que des cobayes (496 000 téléspectateurs, 2% de PDA) et devant Gulli qui programmait le téléfilm Princesse (418 000 téléspectateurs, 1.7% de PDA).HD1 s'en sort honorablement de son côté avec le téléfilm Nom de code : Rose (385 000 téléspectateurs, 1.6% de PDA), tandis que sur France 4, 303 000 amateurs du ballon ovale se sont réunis devant la finale du Challenge Européen de rugby, le tout pour une PDA de 1.3%. Suivent derrière NT1 et son magazine C'est quoi l'amour? (285 000 téléspectateurs, 1.2% de PDA), RMC Découverte et son documentaire La dernière bataille (223 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA) et D17 avec l'émission American Pickers : chasseurs de trésors (181 000 téléspectateurs, 0.7% de PDA).Sur 6ter, Norbert et Jean : le défi rassemble 156 000 fans des deux cuisiniers stars du petit écran, soit une PDA de 0.6%. La chaîne parvient à devancer France Ô et la série Les hommes de coeur qui attire pour sa part 139 000 téléspectateurs pour 0.6% de PDA. En queue de peloton, Numéro 23 plafonne à seulement 92 000 téléspectateurs et 0.4% de PDA avec l'émission Défis mécaniques.