Jusqu'au bout, Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1 aura tenu tête à Cold case sur France 2. Dans tous les cas, les deux séries ont trôné hier encore en maîtres des audiences de prime time face à Maman cherche l'amour, Hors série, Hitchcock et X-Factor.
Jusqu'au bout, Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1 aura tenu tête à Cold case sur France 2. Dans tous les cas, les deux séries ont trôné hier encore en maîtres des audiences de prime time face à Maman cherche l'amour, Hors série, Hitchcock et X-Factor.A 20h45, TF1 diffusait les 2 derniers épisodes de Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Que les fans se rassurent, les bons chiffres d'audience de cette nouvelle série ont invité la chaîne à signer pour de nouveaux épisodes, même si cette 3e fournée a rencontré une petite baisse de régime avec 24,8% de part d'audience contre 25,5% et 26% les semaines précédentes. Malgré cela, Bruno Madinier, Elise Tielrooy, Serge Hazanavicius et leurs amis sont en tête en ayant convaincu 6 666 000 Français. Etait venue le temps des révélations dans "Sur la route des Bruyères" et "Le meilleur ami de l'homme", mais surtout de nombreuses autres "emmerdes", comme les caprices de la fille de François tentant d'évincer Marie, cette dernière se retrouvant ainsi derrière les barreaux alors qu'elle est avocate de métier !Suit ensuite et de près Cold Case et sa saison 5 inédite portée par l'épisode "La fin du monde", ou l'histoire d'une jeune femme disparue en octobre 1938, le soir-même où l'arrivée de Martiens est annoncée lors d'un flash info, ce qui inquiète alors de nombreux Américains. 6 319 000 fans de Kathryn Morris, alias l'enquêtrice séduisante Lilly Rush, ont regardé cet épisode dès 20h35 sur France 2, soit 23,4% de PDA. Il était suivi d'une rediffusion d' "Instinct maternel", appartenant à la 1ère saison. Avec ce chiffre, la série policière reste dans sa moyenne.La 3e marche du podium revient à M6 et sa saison 2 de Maman cherche l'amour. Le programme de dating offrait dans son 5e numéro des débuts de romances aux candidates Marie-Jo, Angie, Sophie et Katia en quête d'amour. 2 658 000 téléspectateurs, soit 10% du public, ont regardé cet épisode dès 20h40, soit plus d'1% de PDA en plus. L'émission gagne petit à petit du terrain, même si elle se retrouve loin devant les 2 leaders.Avec 8,5% de part d'audience, le magazine Hors-série consacrait son 3e volet présenté par Marie Drucker à un reportage sur "La mise à mort au travail : la destruction : l'aliénation". 2 294 000 personnes ont suivi avec attention ce sujet très en vogue depuis le scandale en France des nombreux suicides au sein du groupe France Télécom, et plus récemment chez Thales. France 3 gagne presque 500 000 téléspectateurs à 20h35 par rapport à lundi dernier avec l'exemple ici de l'entreprise Carglass, qui fonctionne sur la forte implication des salariés pour une productivité maximale. Ces chiffres restent cependant très loin de ceux enregistrés il y a 3 semaines lors du lancement du programme avec le docu sur "Le mystère des jumeaux".Le Mr et Mrs Smith d'Alfred Hitchcock (et non celui avec le couple Pitt - Jolie) a convaincu 663 000 cinéphiles à 20h45, soit 2,5% de PDA. W9 enregistre le même pourcentage à 20h35 avec son télé-crochet X-Factor. Toutes deux perdent donc de nombreux téléspectateurs cette semaine. Dans le film de 1941 diffusé par Arte, Robert Montgomery donnait la réplique à Carole Lombard dans cette comédie matrimoniale où un couple testait le célibat avant de se décider à divorcer. Le nouveau numéro de l'émission de chant montrait le 1er jour de coaching pour Julie Zenatti, Alain Lanty et Marc Cerrone, la première s'étant vue attribuer les candidats de moins de 25 ans, le 2e les plus de 25 ans, et le 3e les groupes. Avec seulement 650 000 curieux au compteur, de belles surprises étaient pourtant au rendez-vous.Pour ceux qui ont manqué le Hors-série sur "La mort au travail", voici quelques images en vidéo :
Commentaires