DR

TF1 a rassemblé 3.9 millions de téléspectateurs devant Mission : Impossible 3, qui distance largement la concurrence.

TF1 a parié sur Mission : Impossible 3 et a bien fait puisque les aventures de Tom Cruise alias Ethan Hunt ont passionné 3 972 000 téléspectateurs, soit 21.5% d'entre eux.France 3 suit de loin avec la série Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise, plébiscitée par 2 609 000 personnes soit 13.2% de l'audimat.2 331 000 Français (12.4% du public) ont regardé le numéro du magazine Capital dédié aux business de l'été, sur M6.France 2 proposait le James Bond Meurs un autre jour avec Pierce Brosnan, Halle Berry et Rosamund Pike, pour le plaisir de 1 996 000 fans de l'Agent 007, soit 10.6% de l'audimat. Le documentaire de France 5 Les 100 lieux qu'il faut voir a intéressé 1 093 000 personnes, soit 5.6% des parts de marché. Cinéma sur NT 1 qui diffusait la comédie de Charlotte de Turckheim J'ai faim !!!, faisant le bonheur de 727 000 téléspectateurs soit 3.7% d'entre eux. D8 a misé sur le classique Razzia sur la chnouf, avec Jean Gabin et Lino Ventura, qui a enthousiasmé 663 000 nostalgiques (3.4% de PDA). Vient ensuite Arte qui a réuni 559 000 fans de SF - 2.9% du public - devant Enemy (version intégrale), de Wolfgang Petersen. TMC a quant à elle diverti 572 000 personnes, soit 2.9% de l'audimat, grâce à la comédie Jean-Philippe portée par le duo Johnny Hallyday/Fabrice Luchini.Avec son émission phare Tellement vrai, NRJ 12 rassemble 397 000 téléspectateurs (2% d'entre eux). D17 suit avec la comédie Amélie au pays des Bodin's, plébiscitée par 361 000 Français, soit 1.8% du public. 302 000 personnes - 1.5% du public - ont préféré regarder la série familiale Fais pas ci, fais pas ça sur France 4. France Ô rediffuse l'émission Rendez-vous en terre inconnue et le numéro consacré à Edouard Baer a fait voyager 293 000 curieux, soit 1.5% du total également, hier. Vient ensuite la série Crisis diffusée sur 6ter, suivie par 229 000 inconditionnels, à quasi-égalité avec la comédie policière Gomez & Tavarès sur W9, qui a diverti 226 000 Français, soit 1.2% des parts d'audience chacune. 207 000 téléspectateurs (1.1% d'entre eux) ont suivi les aventures de Sandrine Kiberlain dans le film Romaine par moins 30, sur Numéro 23. Petit score pour Gulli avec la série Mission impossible et ses 151 000 adeptes (0.8% du public). RMC Découverte et HD1 plafonnent à 0.7% des parts d'audience chacune : la première avec le documentaire Justiciers des mers (138 000 curieux) la dernière avec la série Preuve à l'appui, suivie par 128 000 personnes.