DR

Hier soir, TF1 diffusait son premier match de la Ligue des Champions 2009-2010. La défaite de Marseille face au Milan AC a été la plus suivie, 3 points seulement devant le documentaire de France 2, Apocalypse.

Hier soir, TF1 diffusait son premier match de la Ligue des Champions 2009-2010. La défaite de Marseille face au Milan AC a été la plus suivie, 3 points seulement devant le documentaire de France 2, Apocalypse.Hier soir dès 20h35, les supporters de l'OM étaient 6 750 000 à suivre le premier match de la Ligue des champions de football qui opposait en direct sur TF1 leur équipe à celle du Milan AC. Les Marseillais se sont inclinés 1 but à 2 face aux Italiens, une défaite suivie par 26,8% du public.Avec 6 229 000 téléspectateurs, soit 23,6% de PDA, les parties 3 et 4 du documentaire historique Apocalypse sont arrivées deuxièmes des audiences de prime time hier soir. France 2 gagne presque 800 000 férus de Seconde Guerre Mondiale par rapport aux deux premiers épisodes diffusés la semaine dernière. Etaient abordés dès 20h35 dans "Le choc 1940-1941" le réarmement de la Wehrmacht en URSS, puis à 21h30 dans "L'embrasement 1941-1942" l'organisation de la Résistance en Europe et en Afrique du Nord alors que les Etats-Unis déclarent la guerre au Japon.Les Desperate Housewives d'M6 perdent presque 1% de part d'audience à 20h40 avec les épisodes 5 et 6 de la saison 5 inédite de la série américaine. 3 571 000 fans des charismatiques Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross ont regardé "Une soirée pleine de surprises" et "Prédatrices" où étaient célébrés les 70 ans de Madame McCluskey et où Carlos Solis devenait la mascotte du country club de Fairview grâce à ses massages miracles.A 20h35, le film britannique Pour un garçon avec Hugh Grant et Rachel Weisz arrive 4e sur France 3 avec 2 957 000 cinéphiles et 11,3% de part d'audience. Rediffusé, cet incontournable de la filmographie du beau gosse le mettait en scène en tant que faux père prêt à tout pour séduire sa belle.Gordon Ramsay se surpasse ensuite sur W9 à 20h35. Le chef cuisinier britannique gagne plus de 400 000 téléspectateurs par rapport à mardi dernier sur la chaîne de la TNT avec Cauchemar en cuisine. 2,6% du public, soit 685 000 curieux, a suivi les 4 nouveaux numéros de ce docu-réalité dans lequel le chef étoilé tente d'éviter la faillite de restaurants en Angleterre. Enfin sur Arte, l'arrivée des Yes Men, rois du canular découverts sur Internet, n'a semble-t-il pas convaincu les téléspectateurs puisque seulement 267 000 personnes, soit 1% de PDA, a suivi l'émission Les Yes Men refont le monde à 20h45.