DR

Sans grosse concurrence, la comédie familiale de Cameron Crowe Nouveau Départ, avec Matt Damon et Scarlett Johansson, a charmé 27.4% des téléspectateurs, se plaçant largement en tête des audiences.

Succès pour TF1, qui proposait la comédie familiale Nouveau départ de Cameron Crowe, sortie en 2012 : 5 719 000 téléspectateurs soit 27.4% d'entre eux ont suivi les aventures de Matt Damon et Scarlett Johansson qui tentent de sauver un zoo promis à la fermeture.M6 suit de loin avec le numéro du magazine Capital dédié au budget des vacances, qui a intéressé 2 576 000 Français, soit 12% du public.C'est la comédie française Radiostars avec Manu Payet, diffusée sur France 2, qui complète le podium en réunissant 2 280 000 personnes (10.4% de parts de marché).Vient ensuite France 3 avec la série Inspecteur Lewis regardée par 2 134 000 adeptes, soit 9.7% de l'audimat, puis France 5 qui proposait le documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir, pour le plaisir de 830 000 téléspectateurs soit 3.9% d'entre eux. Sur NT 1, la comédie Very Bad Trip 2 a fait rire 709 000 fans du wolfpack, soit 3.3% du public. Cinéma également sur D8, qui proposait Les super-flics de Miami (1985) et qui rassemble 667 000 Français soit 3.1% du total. 617 000 personnes - 2.9% de PDA - ont préféré regarder le film fantastique de Chris Columbus L'homme bicentenaire, avec Robin Williams, sur Arte. TMC a préféré miser sur une série, l'éternelle Les experts : Manhattan, plébiscitée par 592 000 téléspectateurs soit 2.7% d'entre eux. C'est légèrement mieux que HD1 qui a conquis 479 000 Français (2.3% du public) grâce au thriller Soleil levant, où Sean Connery donne la réplique à Wesley Snipes, Harvey Keitel et Tia Carrere.Vient ensuite W9 avec la série Body of Proof et ses 489 000 inconditionnels ; l'équivalent de 2.2% de l'audimat. NRJ 12, qui diffusait son magazine de docu-réalité phare Tellement vrai, a diverti 381 000 amateurs (1.8% de PDA). RMC Découverte proposait quant à elle le programme Adjugé, vendu !, suivi par 302 000 personnes ou 1.4% de l'audience totale, tandis que 6ter recyclait le blockbuster Superman 3, pour le plaisir de 247 000 téléspectateurs (1.2% des parts de marché). La chaîne est à quasi-égalité avec France 4 dont le documentaire Médecins de demain a intéressé 234 000 personnes, soit 1.1% du public. 221 000 petits et grands - 1% de l'audimat - ont préféré passer la première partie de soirée devant Gulli qui diffusait Ce soir tout le monde rêve. Visible sur D17, la série Call the Midwife a convaincu 206 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 0.9% d'entre eux. Vient ensuite la comédie romantique Essaye-moi, diffusée sur Numéro 23, qui a séduit 168 000 Français (0.8% de PDA). C'est France Ô qui arrive dernière avec son magazine Passion outre-mer consacré hier à la Nouvelle-Calédonie, regardé par 157 000 personnes soit 0.7% de l'audimat.