Samedi soir, c'est le divertissement de TF1, La chanson de l'année, qui est arrivé assez nettement en tête des audiences.

TF1 diffusait hier soir La chanson de l'année, titre qui a été décerné contre toute attente à Garou pour Le jour se lève. Ce divertissement présenté par Nikos a bien fonctionné en réunissant 5 053 000 téléspectateurs, soit 23.2% de pda.Avec sa nouvelle série Once Upon a Time, M6 se positionne 2e avec 2 980 000 téléspectateurs, soit 12.1% de pda.Juste derrière, on retrouve France 2 et la spéciale réveillon de Fort Boyard qui a fédéré 2 835 000 personnes, soit 11.9% de pda.Le téléfilm de France 3, La chartreuse de Parme, a pour sa part réuni 2 205 000 téléspectateurs, soit 9.2% de pda.Le carton de la Tnt revient à NRJ 12 avec Alice Nevers, le juge est une femme qui a rassemblé 1 508 000 fidèles, soit 6.3% de pda.France 5 peut également se réjouir avec son magazine Echappées belles vu par 1 491 000 assidus, soit 6.1% de pda.Sur TMC, le film L'Age de glace fête Noël a séduit avec 1 139 000 téléspectateurs, soit 4.6% de pda.Un peu moins étincelants que d'habitude, Les Simpson ont tout de même assuré sur W9 avec 1 067 000 fidèles, soit 4.4% de pda.Le documentaire d'Arte, L'Egypte des dieux, a intéressé 729 000 personnes, soit 3% de pda.Sur NT 1, le téléfilm La tempête du siècle a réuni 694 000 téléspectateurs, soit 2.9% de pda.La série de France 4, Les aventures du jeune Indiana Jones, a réuni 607 000 personnes, soit 2.5% de pda.La série de D8, Camelot, est loin derrière à la peine avec tout juste 168 000 assidus, soit 0.7% de pda.Le jeu de Gulli, In ze boîte : spéciale association, est dernier avec 116 000 téléspectateurs, soit 0.5% de pda.