Interrogée par nos confrères de Télé Poche, la jurée de l’émission de M6 s’est confiée sur ses relations avec les autres membres du jury : Dave, Andrée Desseinberg et surtout Gilbert Rozon.

Complices depuis la première saison de La France a un incroyable talent, Gilbert Rozon et Sophie Edelstein multiplient les prises de bec en cette huitième saison. Il faut dire que le juré québécois peut parfois être très agaçant comme l'a confié la Directrice artistique du Cirque Pinder dans un entretien accordé à Télé Poche : "Il me gonfle depuis 8 ans et j’en ai vraiment marre ! Cependant, ce ne sont pas les prises de bec dont j’ai marre, mais bien de Gilbert Rozon !"En infériorité numérique face aux deux jurés masculins de l’émission, Sophie Edelstein a vu la présence féminine de l’émission renforcée par l’arrivée d’une nouvelle jurée, Andrée Desseinberg, qui officie comme directrice artistique d’un célèbre cabaret parisien. Une arrivée qui a réjoui la jurée historique de l'émission : "Je suis très jalouse, ça ne va pas du tout. Pourquoi a-t-on mis une fille à côté de moi ? Pourquoi ne m’a-t-on pas mis un beau garçon ? Je plaisante. Je suis contente d’avoir Andrée près de moi, car on va enfin pouvoir faire bouclier face à Gilbert Rozon."Malgré les échanges parfois tendus avec Gilbert Rozon, Sophie Edelstein ne regrette pas d’avoir rempilé pour une nouvelle saison de La France a un incroyable talent. Elle confie ainsi à nos confrères : "Je ne fais pas que la jurée, je fais aussi mon métier. Je découvre d’incroyable talents en même temps pour le cirque Pinder et ça me permet de découvrir des disciplines que je n’ai jamais eu l’occasion de voir. S’il y a encore quinze saisons, je signe tout de suite !"