Pour l'animateur, si Harrison Ford a accepté de reprendre du service en Han Solo, c'est avant tout parce qu'il a failli lui piquer le rôle.
Son retour sur les écrans dans la peau de Han Solo est une des attractions majeurs de Star Wars : le Réveil de la Force. Le marathon promotionnel se poursuit donc pour Harrison Ford, alors que le septième volet de la saga a envahi depuis hier les salles obscures à travers la France, et ne sortira que demain aux États-Unis.
La perspective de revoir l'un des personnages les plus adorés de la saga est évidemment l'un des principaux attraits du film de J. J. Abrams, même si, à en croire Stephen Colbert dans son émission The Late Show, une telle réunion a failli ne jamais avoir eu lieu. L'animateur nous entraîne alors dans les coulisses d'une (soi-disant) discussion qui se serait déroulée il y a trois ans et qui aurait convaincu Harrison Ford de reprendre son rôle culte à l'écran.
Star Wars - Le Réveil de la Force : la revanche des fans (critique)
On retrouve donc Harrison Ford rencontrant pour la toute première fois J. J. Abrams, sans même le reconnaître. "Tu me reconnais ? C'est moi qui ait écrit À propos d'Henry [de Mike Nichols, l'un des premiers films d'Abrams dont Ford était l'acteur principal], tu te souviens ? Je fais des films maintenant !", s'en amuse le réalisateur et nouvel homme fort de la saga Star Wars.
"Star Wars, le truc dans l'espace ? J'ai dû jouer ce type-là, quoi, deux fois, c'est bon, j'ai assez donné", lui répond Ford, qui n'a pas non plus l'air enchanté du retour de Lawrence Kasdan au scénario du film : "Le type qui a fait les Ewoks ? J'ai détesté cette histoire d'Ewoks !". C'est alors que débarque au beau milieu de la réunion... Stephen Colbert en personne, en costume de Han Solo, se lançant dans une série d'imitations plutôt réussie du personnage avec un objectif : piquer le rôle à son illustre interprète !
Harrison Ford et Chewbacca enterrent la hache de guerre chez Jimmy Kimmel
La réunion devient donc une joyeuse foire d'empoigne entre les deux hommes, le tout sous le regard d'un J. J. Abrams qui semble ne plus savoir où se mettre. Heureusement, tout finit bien puisque l'acteur finit par accepter de reprendre du service. "Et dis bonjour à Gary Fisher !", rajoute Ford, écorchant au passage le nom de son illustre partenaire. Une nouvelle façon pour l'acteur de mettre en scène son retour au premier plan dans la franchise, dans le style complètement décontracté qu'on lui connaît ses derniers temps.
Les retrouvailles des fans de Star Wars avec Han Solo sont donc au programme du Réveil de la Force, en salles depuis hier. Bande-annonce :
Commentaires