-
Adapté d’une série pour enfant datant des années 70, Le Monde (presque) perdu est une œuvre pas totalement convaincante, prise entre le comique déjanté de Will Ferrell et le devoir de livrer un divertissement pour toute la famille. Les aventures frappadingues du Dr. Rick Marshall (Ferrell) dans un univers parallèle peuplé de dinosaures et d’affreux Sleestaks sont plaisantes et souvent drôles mais elles brident l’humour transgressif de son acteur, de loin celui qui est le plus hilarant. Il en résulte une œuvre mi-figue, mi-raisin. On est loin des chefs d’œuvres comme Les Rois du Patin ou Ricky Bobby, roi du circuit.
Toutes les critiques de Le monde (presque) perdu
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Attention, nanar ! Si on la prend au second degré, cette comédie totalement décomplexée fonctionne grâce aux délires de Will Ferrell, en roue libre. Du grand n'importe quoi, mais qu'est ce que c'est drôle !
-
Au navet redouté se substitue la bonne surprise d`une comédie délirante et débridée. Lorsque le régressif avoué rime, comme ici, avec jouissif, pourquoi bouder son plaisir ?