Toutes les critiques de Limitless

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Avec son intrigue forcément accrocheuse sur les effets d'une drogue dont tout le monde rêve, Limitless dispose d'un colossal potentiel divertissant qu'il utilise à fond, sans trop se soucier de la portée de ce qu'il raconte. Mais le projet est clair dès le départ : on n'est pas là pour penser, le héros s'en charge. D'ailleurs, l'idée même d'une substance qui rendrait intelligent séduit précisément parce qu'elle implique la disparition de toute notion d'effort nécessaire à la réflexion. De ce point de vue, le film est une drogue qui sert à la fois d'anesthésiant et d'euphorisant.

Les critiques de la Presse

  1. StudioCiné Live
    par Sandra Benedetti

    Bradley Cooper impressionnant (...) une mise en scène inventive (...) un scénario au cynisme jubilatoire et aux bascules incessantes (...) On en sort rincé.

  2. Le Parisien
    par Marie Sauvion

    Un thriller plutôt bien balancé et (raisonnablement) immoral (...) Bradley Cooper gagne honnêtement ses galons de héros.

  3. Le Figaro
    par Olivier Delcroix

    (...) ce thriller original, qui flirte avec le fantastique, sait parfaitement exploiter les séquences quasi psychédéliques d'accélération mentale. Mais les scénaristes ont eu l'intelligence de mêler cette littérature de la contre-culture des années 1970 à celle des années 1990-2000.

  4. Les Inrocks
    par Léo Soesanto

    Des idées pas tout à faits neuves, mais malignement exécutées (...)

  5. par Yann Lebecque

Limitless réserve un spectacle des plus divertissant (...) tire surtout son efficacité de son second degré qui nimbe l'ensemble du métrage (...) tout en maintenant un véritable suspens de bout en bout.

  • Le Monde
    par Thomas Sotinel

    Même si ce n'est qu'une histoire, un film, l'idée que cette pilule magique existe le temps d'une séance de cinéma est riche de promesses. Hélas, (…) sensation d'inachèvement, dépression passagère consécutive à une euphorie artificielle, frustration généralisée

  • Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    Parabole sur la vanité de l’ambition et du pouvoir, voilà un thriller joliment doté en neurones.

  • A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Le thriller malin qui a gravi les échelons du box-office américain pour devenir l’un des plus gros succès du printemps. On comprend pourquoi...

  • Positif
    par Philippe Rouyer

    Tout cela inspire quelques amusantes trouvailles visuelles du réalisateur (...) Resta qu'au bout d''une demi-heure de beaux travellings numériques enchaînés, le spectateur qui, lui n'a pas avalé la fameuse pilule commence à s'ennuyer. (...) L''ensemble sert de prétexte à un nouveau numéro de cabotinage de Robert De Niro en magnat de la finance.

  • Nouvel Obs
    par Nicolas Schaller

    Amusante variation autour du mythe d’Icare, ce thriller du samedi soir à la réalisation grossière et tape-à-l’œil vaut pour la performance de Bradley Cooper (également producteur). De tous les plans, le beau gosse de "Very Bad Trip" prouve qu’il n’est pas qu’une paire d’yeux bleus. Mieux, qu’il sait en jouer.

  • Télérama
    par Jérémie Couston

    Visiblement en surchauffe, Neil Burger a oublié les effets secondaires de son produit miracle : excès de confiance et perte de tout sens critique.