"Quand je me retrouvais dans une pièce avec un chat, je me mettais à pleurer."
Il arrive souvent que des comédiens affrontent leur plus grande peur sur les plateaux de tournage. Par exemple, Rupert Grint avait si peur des araignées que celles présentes dans les scènes de Harry Potter sont bien des fausses, et non des vraies comme cela fut envisagé. Quant à Ryan Reynolds, souffrant de claustrophobie, le tournage de Buried a été pour lui un véritable calvaire. Pour Sans un Bruit : Jour 1 -à revoir en cette fin de week-end sur Canal +-l’actrice principale Lupita Nyong’o a dû pour sa part soigner sa felinophobie : sa peur des chats.
Quand on demande à la comédienne si elle est plutôt une "cat person" ou une "dog person", la réponse est évidente. Dans une interview accordée au programme américain CBS Mornings, l'été dernier, elle a admis avoir longtemps souffert de cela.
Sans un bruit : Jour 1 pourrait avoir une suite"J’ai toujours eu peur des chats. Quand je me retrouvais dans une pièce avec un chat, je me mettais à pleurer. Je les trouvais suspicieux, vous voyez ? Ils sont comme des petits lions, et s’ils avaient été plus gros, ils nous auraient dévoré."
Dans Sans un bruit : Jour 1, Lupita Nyong’o interprète Samira, une femme souffrant d’un cancer et qui a pour animal de compagnie un chat prénommé Frodo. En plein cœur de New York réduite au silence, elle est témoin de l’invasion de ces créatures venues d’ailleurs et trimballe Frodo partout où elle va durant toute cette apocalypse. C’est lui la vraie star de ce film.
Au cours de l’interview, elle a également révélé avoir supplié le réalisateur, Michael Sarnoski, d’opter pour un autre animal au scénario. Pourquoi est-ce qu’il a fallu que ce soit un chat, pourquoi ce n’était pas plutôt un lapin, un hamster, ou bien un chien comme dans Je suis une légende ?
Finalement, après avoir fait le choix de suivre une thérapie pour combattre sa phobie, Lupita Nyong’o est désormais dingue de chats – et notamment de Schnitzel et Nico, ses deux petits compagnons au cœur de la promo.
Dans la vie de tous les jours, elle est devenue même propriétaire d’un matou orangé qu’elle a appelé Yoyo et qu’elle affiche partout sur les réseaux sociaux.
Sans un bruit : jour 1, un prequel sans éclat [critique]"Je n’ai jamais compris ces gens qui avaient plein de photos de leurs animaux dans leur téléphone – maintenant je fais partie de ces gens. On peut avoir l’impression que j’ai sauvé Yoyo, mais en vérité c’est bien Yoyo qui m’a sauvé."
Commentaires