"Je ne sais pas ce qui s'est passé, et je ne sais pas si c'était juste, qu'il perde le rôle. Je sais juste que le show doit continuer et que j'aurais adoré lui en parler..."
Exclu de la franchise Harry Potter fin 2020 en raison de ses ennuis judiciaires personnels, Johnny Depp a dû abandonner le rôle de Gellert Grindelwald, alors que le tournage des Animaux Fantastiques 3 venait juste de débuter. Il a donc fallu le remplacer au pied levé et c'est Mads Mikkelsen qui a été casté. Star du cinéma danois, dans le très remarqué Drunk cette année, mais aussi passé par Marvel (Doctor Strange), Star Wars (Rogue One) et bientôt dans Indiana Jones 5, l'acteur de 55 ans n'a pas eu peur de se mettre sous la cape de Gellert après Johnny, et il raconte pourquoi au Sunday Times ces derniers jours :
"Ils (Warner Bros.) m'ont appelé et ils étaient évidemment pressés, et j'ai adoré le scénario et j'ai donc dit oui. Je sais que c'était controversé pour beaucoup de gens, mais c'est comme ça que ça se passe de temps en temps", lance Mads Mikkelsen, sans tourner autour du pot.
Le COVID arrête encore une fois le tournage des Animaux Fantastiques 3Parce que, selon lui, il était évident que Warner "allait faire ce film de toute façon, et évidemment (Johnny Depp) n'était plus impliqué. Mais je ne prends pas part à ce combat. Je ne sais pas ce qui s'est passé [dans sa vie privée], et je ne sais pas si c'était juste, qu'il perde son rôle. Je sais juste que le show doit continuer et que j'aurais adoré lui en parler (du rôle) si j'en avais eu l'occasion. Mais je ne le connais tout simplement pas assez bien."
Mads Mikkelsen conclut en promettant aux fans qu'il ne cherchera "pas à copier ce que Johnny a fait. Je pense que c'est un acteur magistral, donc le copier serait un suicide créatif. Je dois trouver quelque chose qui m'est clairement propre, mais qui pourrait aussi faire le lien avec ce qu'il a fait. Mon approche est différente, mon look est un peu différent, mais il faudra attendre la sortie du film pour comprendre de quoi je parle..."
Les Animaux Fantastiques 3 sortira le 14 juillet 2022 au cinéma.
Commentaires