Chicken run 2
Netflix

Ginger, Rocky et même Madame Tweedy seront de retour dans Chicken Run : La menace nuggets.

Cela fait maintenant 23 ans que les poules de Chicken Run ont réussi à s’échapper de leur basse-cour. Ginger et Rocky, désormais parents de la jeune Molly, vivent une existence paisible sur une île paradisiaque. Mais sur le continent, les poulets doivent affronter une nouvelle menace : les fermes industrielles. "Pour Ginger et son équipe, il n’y a pas une seconde à perdre : il faut tout faire pour sauver leurs congénères, même s’ils risquent d’y perdre des plumes… et leur liberté si durement conquise”, précise le synopsis.

Après avoir parodié le film culte La grande évasion dans le premier volet, les poules se la jouent maintenant Mission Impossible. Sur fond de musique typique des films d’action, elles se préparent à s’introduire dans la forteresse ultramoderne et surprotégée. Leur mission, si elles l’acceptent, sera de franchir une clôture électrique, faire face à des robots taupes armés jusqu’aux dents, et éviter les canards explosifs à guidage laser. Surtout, elles devront affronter une vieille connaissance, qui fait son grand retour dans la bande-annonce : Mme Tweedy.


 

Karey Kirkpatrick, qui a déjà co-écrit le film sorti 2000, signe le scénario aux côtés de John O'Farrell. Sam Fell, à l’origine de Souris city et L'Étrange Pouvoir de Norman, en assure la réalisation. Pour le doublage, un tout nouveau casting a été sélectionné. En version originale, Thandiwe Newton (Mission Impossible 2) va notamment prêter sa voix à Ginger et Zachary Levi (Shazam!) à Rocky. 

Toujours filmé en stop motion et porté par les studios Aardman, Chicken Run 2 sera disponible sur Netflix à partir du 15 décembre prochain. 

Chicken Run 2 : Julia Sawalha ne doublera pas Ginger de nouveau parce que sa voix "fait trop vieille"

A lire aussi sur Première

The Fall Guy : "Ryan Gosling et Emily Blunt, c’était l’évidence"

Rencontre avec le réalisateur et la productrice Kelly McCormick, qui réinventent L'homme qui tombe à pic.