Elle est évidemment là pour teaser la suite...
Attention aux spoilers ! Comme son titre l'indique, cet article est consacré à la toute fin d'Uncharted. Mieux vaut avoir vu le blockbuster de Ruben Fleischer avant de lire la suite.
Si les scènes post-génériques sont devenues la règle à Hollywood, celle-ci répond d'emblée à une question que le public pourrait se poser en découvrant le nom de Pilou Asbaek (Euron Greyjoy dans Game of Thrones, Batou dans Ghost in the Shell) parmi la liste des comédiens : où était-il pendant tout le film ? Il n'apparaît en fait que durant cette séquence bonus où l'on retrouve Nathan Drake (Tom Holland) dans un bar d'Amérique du Sud. Pilou lui fait face dans le rôle de Gage, une figure menaçante à qui il manque un oeil, et qui est accompagné de ses hommes de main armés. Nathan cherche un collier, son adversaire est là pour négocier, et au cours de cette conversation tendue avec le jeune héros, il mentionne un certain Roman, ainsi qu'une carte qui appartenait aux nazis. Nathan semble dans de beaux draps, mais heureusement pour lui, Sully (Mark Wahlberg) débarque, arborant enfin la moustache de son personnage, comme dans les jeux vidéo. Une fois le bijou récupéré, ils parviennent à se sauver, mais sont arrêtés par une autre menace, que le spectateur ne verra pas : le danger se situe hors-champ. Le générique reprend, et cette fois, le film est bel et bien fini.
Uncharted : une adaptation paresseuse d'une brillante série de jeux vidéo [critique]Que signifie donc cette ultime séquence se terminant en queue de poisson ? Elle tease évidemment une nouvelle chasse au trésor, et donc une potentielle suite, qui s'inspirerait directement du jeu originel Drake's Fortune, sorti par Naughty Dog en 2007. Le film Uncharted fait clairement office de préquel, ainsi après avoir présenté les premières aventures de Nathan et Sully dans ce premier volet, ils seront logiquement amenés à refaire équipe. Cette histoire de carte ayant appartenu aux nazis fait ouvertement référence à la quête de l'El Dorado, qui tient tant à coeur à Nathan, depuis qu'il a appris que son ancêtre Sir Francis Drake y avait participé. Quant à Roman, il s'agit de Gabriel Roman, le principal antagoniste des jeux Uncharted.
Reste maintenant à savoir si Uncharted - le film aura assez de succès pour que Sony lance officiellement sa suite ? Sorti mercredi en France, il a démarré en tête du top de la journée, fort de 186 000 entrées. Il arrive dans les salles américaines ce vendredi, et les spécialistes du box-office lui prédisent un bon premier week-end d'exploitation. Avant de connaître précisément les chiffres, rien n'a été annoncé concernant sa suite, mais si tout se passe comme prévu, la production d'Uncharted 2 devrait figurer parmi les priorités du studio... Alors, vous verriez qui dans le costume de Roman face à Tom Holland et Mark Wahlberg ?
Plus dingue que Spider-Man, la folle cascade de Tom Holland pour le film Uncharted
Commentaires