"Attendez, qui leur offre cette augmentation ? Vous ou moi ?"
Alors que le dernier projet en date lié à Scooby-Doo a été avorté par David Zaslav, le nouveau patron de la Warner Bros., cet été en même temps que Batgirl, l'une des stars des films du début des années 2000 raconte à Esquire une mauvaise expérience survenue entre le tournage des deux opus de Raja Gosnell : Freddie Prinze Jr. L'acteur révèle que la production lui a demandé de baisser son cachet pour pouvoir augmenter ses collègues Sarah Michelle Gellar, Linda Cardellini et Matthew Lillard. Car grâce aux succès de Boys and Girls, Elle est trop bien ou Souviens-toi l'été dernier, il était devenu très populaire auprès du public dans les années 1990 et avait pu négocier le plus gros salaire de la bande.
"Je me souviens que je m'étais demandé : 'Attendez, qui leur offre cette augmentation ? Vous ou moi ?', raconte l'interprète de Fred. Alors que vous avez gagné un tiers de milliard de dollars avec le premier film, vous ne pouvez pas vous permettre de les augmenter ? C'est n'importe quoi. Mon ego était si énervé."
Il détaille alors avoir refusé la demande, puis avoir été poussé à l'accepter quand le studio a dévoilé au tout-Hollywood son salaire pour cette suite. Le premier film, sorti en 2002, avait été écrit par James Gunn, le futur réalisateur des Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad, depuis peu à la tête de la branche super-héroïque de Warner. Pour un budget de 84 millions de dollars, il en avait rapporté 275 millions. Sa suite a fait moins bien, en enregistrant 180 millions de recettes. Mais au fil du temps, les deux comédies familiales ont gagné en popularité : "Tous ces gens qui avaient grandi en adorant Scooby-Doo ont commencé à m'en parler... J'ai alors commencé à avoir une meilleure idée de ce film, car je voyais qu'il comptait pour le public, je ne les voyais plus seulement à travers le studio."
Commentaires