Pas de conflit avec les taxis, ici, mais deux comédies concurrentes sur les célèbres VTC.
The Hollywood Reporter révèle que deux grands studios sont en train de préparer des projets similaires ayant pour point de départ les VTC de Uber, ces « voitures de tourismes avec chauffeur » à réserver sur smartphone qui énervent tant les taxis. La guerre entre les deux n’a cessé de faire la une des journaux ces derniers mois en France, et aux Etats-Unis aussi, le « phénomène Uber » fait du bruit. Au point d’inspirer deux comédies en parallèle à Universal et la 20th Century Fox.
Will Ferrell, à votre service
Le premier studio prépare un film pour l’instant sans titre écrit par Brendan O’Brien (Nos Pires Voisins), qui sera coproduit par Will Ferrell et Adam McKay (scénariste de Présentateur vedette, Very Bad Cops etc. et réalisateur d’Ant-Man et The Big Short). L’acteur de Zoolander jouera « un chauffeur d’Uber se retrouvant dans de beaux draps le jour où l’un de ses clients s’avère être un prisonnier en fuite complètement dérangé ».
Stuber par les scénaristes de Spider-Man Homecoming
Juste après l’annonce d’Universal, la Fox a annoncé le lancement de Stuber, une comédie d’action suivant « un chauffeur d’Uber dont le passager d’une nuit est en fait un policier au beau milieu de l’affaire la plus dangereuse de sa carrière ». Aucun comédien n’est encore rattaché à ce projet, mais il a un titre et une histoire pensée par Jonathan M. Goldstein et John Francis Daley, les coscénaristes du prochain Spider-Man, qui seront aussi à la production.
Ironie du sort, conclut THR, c’est la même agence, UTA, qui représente les personnalités des deux projets. Universal et la Fox vont donc tout faire pour sortir leur film avant la concurrence. Si la popularité de Ferrell et de McKay n’est plus à démontrer et donne un fort avantage à la « comédie Uber » d’Universal, le scénario de celle de la Fox est le seul des deux à être bouclé. Qui remportera la course ?
Commentaires