Abaca

Il est à l'affiche de L'Odyssée, où il joue le fils rebelle du commandant Cousteau.

Aujourd'hui, L'Odyssée sort en salles. Une nouvelle performance de Pierre Niney qui joue Philippe, le fils du commandant Cousteau (Lambert Wilson).

Critique : L'Odyssée vise la sidération pure

5 choses à savoir sur l'acteur que certains considèrent comme le meilleur de sa génération. 

Il est le plus jeune lauréat du César du Meilleur Acteur, distinction qu’il a remportée en 2015 grâce au biopic Yves Saint Laurent à l’âge de 25 ans. Avant ça, il a été à 21 ans le plus jeune pensionnaire de la Comédie Française. Précoce. 

DR

Il a été recalé au casting de Spider-Man. Après son César pour Yves Saint Laurent, l’acteur a été approché pour jouer dans des productions hollywoodiennes. Mais Marvel a préféré choisir Tom Holland pour incarner le nouvel homme-araignée. Sans regrets pour Pierre Niney, qui assure à Paris Match : "Un rêve d’enfant. Mais, au fond, je n’aurais pas du tout aimé être pris, signer pour cinq films, ne rien pouvoir faire d’autre pendant dix ans…" 

DR

C’est François Morel qui lui a donné envie de jouer la comédie. Le déclic lui est venu en assistant avec ses parents à un spectacle des Deschiens, quand il avait six ans.

DR

Avec son allure de héros romantique, Pierre Niney a un succès fou auprès de la gent féminine. Mais l’acteur est en couple depuis 9 ans (oui, oui) avec Natasha Andrews, une étudiante australienne qu’il a rencontrée au cours Florent. Les amoureux discrets vivent à Paris, dans le XIIe arrondissement, mais passent un mois par an dans le pays des koalas. Si la carrière de la comédienne australienne n’est pas aussi florissante que celle de son compagnon, il lui a offert un rôle dans sa série Casting et on a pu la voir chez Woody Allen dans Magic in the Moonlight

DR

Sortez les mouchoirs ! Son jeu d’acteur a bouleversé Pierre Bergé, le grand amour d’Yves Saint Laurent. Sur le plateau du biopic de Jalil Lespert, l’homme n’a pas pu retenir ses larmes en voyant Pierre Niney dans la peau de celui qu’il a aimé pendant 50 ans. Rebelote pendant le tournage de L’Odyssée, où il a ému aux larmes Lambert Wilson et Audrey Tautou, ses parents à l’écran. 

DR

La bande-annonce de L'Odyssée de Jérôme Salle :