L'actrice souffre d'endométriose, à cause de laquelle elle n'ose pas sortir sans maquillage.
Depuis Star Wars : Le Réveil de la Force, qui l'a propulsée du jour au lendemain au rang de star internationale, Daisy Ridley n'a pas pris la grosse tête.
L'Anglaise de 24 ans est très active sur les réseaux sociaux, où elle partage régulièrement des photos de son quotidien entre les tournages, la promo et les rares moments de répit, accompagnées de réflexions sur la notoriété ou le féminisme. L'actrice qui n'hésite pas à se livrer dans de longs posts a choisi de se confier auprès de ses 2 millions d'abonnés à propos de la maladie qui lui gâche la vie : l'endométriose.
Atteinte de cette maladie gynécologique très commune (10 à 20% des femmes seraient concernées) mais encore méconnue, Daisy Ridley est revenue sur son long combat, sur son mal-être, ses complexes et ses espoirs. L'actrice qu'on a pu voir fouler les tapis rouges du monde entier pour les avant-premières de Star Wars 7, puis être mitraillée de photos lors de la cérémonie des Oscars, a notamment révélé que ses problèmes de peau sont si graves qu'elle n'ose pas sortir sans maquillage.
"A 15 ans, on m'a diagnostiqué de l'endométriose. Une laparoscopie, de nombreuses consultations et 8 ans plus tard, la douleur était de retour (mais plus modérée cette fois-ci !) et ma peau était PIRE QUE JAMAIS. J'ai tout essayé : des produits, des antibiotiques, encore plus de produits, encore plus d'antibiotiques, et tout ce que ça a fait, c'est de laisser mon corps en pagaille. Finalement, j'ai appris que j'avais le syndrôme des ovaires polykystiques et que c'est pour ça que ça va mal. Je peux raisonnablement dire que me sentir aussi mal dans ma peau a mis ma confiance en moi en lambeaux. Je déteste porter du maquillage mais actuellement, je ne veux pas sortir de chez moi sans", avoue l'héroïne du Réveil de la Force, qui accompagne son message d'une photo d'elle avec un masque sur le visage.
"CEPENDANT J'AI FAIT DES PROGRES ! (Avec l'aide d'un dermatologue et en cessant de manger des produits laitiers (waah, sauf craquages imprévus pour des glaces) et en cessant de manger du sucre (un waah encore plus gros, mais il faut ce qu'il faut)). Enfin. Enfin. (A travers toute cette épreuve, je n'ai été entourée que de personnes merveilleuses qui m'ont encouragées et occasionnellement, fait savoir que j'étais ridicule et qu'il y avait des choses plus importantes dans la vie)... Ce que je veux dire, à tous ceux qui souffrent : allez voir un docteur, payez pour un spécialiste, faites un bilan hormonal, faites un bilan allergique, écoutez attentivement ce que ressent votre coeur et n'ayez pas peur d'avoir l'air hypocondriaque. De la tête aux pieds, nous n'avons qu'un seul corps, alors faisons en sorte qu'il marche au meilleur de sa forme, et faisons-nous aider si nécessaire", conclut Daisy Ridley.
L'intrépide Rey a additionné quelques hashtags bien choisis pour donner une touche humoristique à ce post sérieux : #estcequecepostetaitassezlong #peutêtrequeceshashtagspeuventlepaissirunpeu #decombiendeparenthesesunefemmeabesoin #situliscajetapplaudis #ceciestunmasquealargileaucasouvousvousdemanderiez.
Commentaires