DR

Et évoque un "mec chaud", "très jaloux" et "ultra-protecteur".

Avant Top Gun, la Scientologie et Katie Holmes, dans la vie de Tom Cruise, il y avait Diane Cox.

La première petite amie de Tom Cruise, qu'elle a connu avant qu'il soit célèbre, s'est confiée au DailyMail, ouvrant son album-photos au quotidien britannique. Diane Cox a été en couple avec l'acteur de 1979 à 1981, de ses 17 à ses 19 ans.

Entre l'adolescente et celui qui utilisait encore son véritable patronyme, Thomas Mapother, tout a commencé comme dans une romcom américaine puisqu'ils se sont rencontrés à un bal de promo. Coup de foudre au premier regard. "Nous avons tous les deux éconduits nos partenaires et nous nous sommes rapprochés à l'after du bal (...) Je sortais des toilettes et il m'attendait avec une bouteille d'alcool et un immense sourire, et nous nous sommes embrassés juste là. Nous n'avons pas couché ensemble cette nuit, mais ça a été le début de notre histoire", raconte-elle, confirmant que la future star était déjà pleine d'assurance.

Avec le héros de Mission Impossible, elle a vécu une romance passionnée, marquée par le tempérament fort et la jalousie de Tom Cruise. "On faisait l'amour dès qu'on pouvait. C'était un mec chaud, comme Austin Powers", assure Diane Cox. Bien avant de devenir une icône hollywoodienne, le jeune Tom charmait déjà tout ce qui bougeait. Son ex-girlfriend se souvient qu'il faisait des ravages lorsqu'il travaillait comme serveur dans un country-club : "Il n'est pas grand, mais il avait ces fesses bombées, et il était super charmant. Les gens étaient immédiatement attirés par lui. Nous avions fait des photos au centre commercial que sa mère a toujours chez elle et même le photographe était sous son charme."

Cliquez ICI pour voir toutes les photos inédites de Tom Cruise à 18 ans

Un vrai Playboy, qui dissimulait ses failles derrière son apparente assurance.

"Je voulais voir d'autres gens mais il était très jaloux, ultra-protecteur, je n'avais pas l'habitude de ça. Le côté extrême de son comportement m'a vraiment éloignée de lui", confie Diane Cox, qui s'est séparée de Tom Cruise alors qu'il commençait à décrocher des rôles à Hollywood. "Il était très vulnérable et un jour, je l'ai remercié accidentellement pour des fleurs que quelqu'un d'autre m'avait envoyées, ça l'a rendu dingue. Bien sûr, j'étais jalouse aussi, car j'essayais de le joindre en Californie ou à Vegas et je n'y arrivais pas. C'est là que j'ai su que nos vies prenaient des chemins différents. J'étais en train de perdre mon petit ami et quand j'ai commencé à perdre Tom j'ai compris à quel point il était important. Nous avions eu tellement de disputes, ça n'a jamais été agressif mais c'est étrange à quel point nous étions intensément amoureux."

DR

"J'ai brisé son coeur", regrette Diane Cox, dont l'infidélité a mis fin à sa relation avec Tom Cruise : "J'ai eu une relation avec un autre mec, un ami de Tom l'a appris et lui a répété. Il était sur le tournage de Taps. Je n'avais pas d'argent mais j'ai pris un taxi du New Jersey pour aller le rejoindre à son hôtel. On a longuement parlé et il m'a dit 'Je t'aime, mais je ne suis plus amoureux de toi.' C'était si abrupt. Nous avons passé la nuit ensemble et quand je me suis réveillée, il était déjà parti sur le tournage."