Telle mère, telle fille.
Lily-Rose Depp souffle aujourd'hui sa dix-septième bougie.
Et la jeune femme est aussi précoce que sa mère, Vanessa Paradis. Actrice, mannequin, égérie, it-girl, Lily-Rose est invitée à toutes les fêtes, s'assoit au premier rang des défilés Chanel et n'a pas attendu d'être majeure pour monter les marches du Palais des Festivals.
Il y a quelques jours, la graine de star a fait ses débuts au Festival de Cannes pour défendre La Danseuse de Stéphanie Di Giusto, dont elle tient le second rôle. A 17 ans - âge où Vanessa Paradis avait déjà explosé les records des charts avec "Joe le Taxi", sorti un album intégralement écrit par Serge Gainsbourg, reçu le César du Meilleur Espoir Féminin pour Noce Blanche et défrayé la chronique avec sa relation avec Florent Pagny - Lily-Rose s'impose comme la fille de sa mère. Car si elle porte le nom de son père, Johnny Depp, l'actrice a tout pris de sa célèbre génitrice. La même maigreur, la même nonchalance, les mêmes yeux immenses, la même moue boudeuse et les mêmes traits anguleux : en voyant Lily-Rose, impossible de ne pas penser à Vanessa Paradis. Karl Lagerfeld joue d'ailleurs de ce mimétisme puisqu'il a réuni mère et fille dans une campagne Chanel, intronisant au passage officiellement Lily-Rose Depp comme une de ses muses. Et si la star de 43 ans représente depuis des années le parfum Coco, Lily-Rose Depp vient d'être nommée ambassadrice du plus célèbre des jus Chanel, le mythique N°5.
L'icône adolescente succède à Catherine Deneuve, Nicole Kidman, Carole Bouquet ou encore Brad Pitt. Pas si mal, à 17 ans.
Happy birthday Lily-Rose !
Commentaires