Florence Pugh, Olivia Wilde, Harry Styles et Chris Pine : tensions et séduction à Venise
Abaca

La projection de Don't Worry Darling a fait beaucoup de bruit hier sur le Lido. Le film a été bien accueilli malgré les relations compliquées entre les membres de l'équipe.

La Mostra de Venise 2022 bat son plein. Hier, deux films ont créé l'événement : Don't Worry Darling, d'Olivia Wilde, un drame sur le rêve américain dans les années 1950 porté par Florence PughHarry Styles et Chris Pine, puis Les Banshees d'Inisherin, de Martin McDonagh, le nouveau film du réalisateur de Bons Baisers de Bruges, qui réunit d'ailleurs son duo phare, Colin Farrell et Brendan Gleeson.

Si le second a reçu un accueil incroyablement chaleureux de la part du public (13 minutes de "standing ovation" !), le premier a lui aussi fait du bruit. Mais pas tellement pour ses qualités, malheureusement.
A la fin de la projection, les spectateurs ont également applaudi l'équipe, pourtant ce qui a marqué les internautes, c'est que la star Florence Pugh était assise loin de la réalisatrice. Certains assurent même qu'elle aurait évité son regard durant toute la soirée. 

Autre scène filmée lors de cette projection : quand Harry Styles s'assoit à côté de son partenaire Chris Pine, celui-ci a une réaction bizarre, comme s'il avait reçu quelque-chose. Un postillon ? Un crachat ? Là aussi, les réactions ont fusé sur la toile. Sous un autre angle, on peut penser qu'il ne s'agissait pas d'un crachat volontaire, comme le relève cette autre internaute : "WTF, pourquoi lui cracherait-il dessus ? En fait, vous cherchez juste à le faire passer pour un méchant, c'est triste".

Quelques heures plus tôt, Chris Pine semblait mal à l'aise à la conférence de presse du film, à laquelle a refusé de participer Florence Pugh. Déjà, des internautes pointaient du doigt les tensions vécues entre les membres de l'équipe du tournage, notamment entre Wilde et sa comédienne, qui ne s'adresseraient plus la parole depuis la fin des prises de vue.
Certains ont même profité de cette rencontre organisée pour parler de la création de Don't Worry Darling pour se moquer du look de Pine, apparu sur le Lido avec de longs cheveux blonds. "Chris est si professionnel qu'il est venu à la conférence en Florence Pugh !", peut-on par exemple lire sur Twitter.

Chris Pine à la conférence de presse de Don't Worry Darling - Mostra de Venise 2022
Twitter @ThatJackPC

Si ces deux événements ont fait autant de bruit, c'est parce que les rumeurs sur les relations houleuses entre Florence Pugh et Olivia Wilde courent depuis cet été. En août, la réalisatrice est revenue sur la conception compliquée de son film, expliquant qu'elle avait dû virer son premier choix d'acteur, Shia LaBeouf, pour mettre sa comédienne en sécurité. En 2020, celui-ci a été accusé par sa compagne de l'époque, FKA Twigs, d'avoir été violent envers elle, et il a en parallèle quitté Don't Worry Darling, peu après avoir été engagé par Wilde. Découvrant les explications de cette dernière dans la presse, Shia lui a publié une longue réponse dans Variety, expliquant qu'il avait lui-même quitté ce projet et lui demandant de dire la vérité. Dans la foulée, une vidéo d'Olivia Wilde tentant de faire revenir Shia sur sa décision a filtré sur le web. On la voit y qualifier sa comédienne de "Miss Flo" et laisser entendre que l'actrice aurait aussi sa part de responsabilité dans leurs tensions : "Je ne suis pas prête à laisser tomber, entend-on dans ce message. J’ai aussi le coeur brisé et je veux comprendre ce qu’il s’est passé. Tu sais, je pense que ça peut être un signal d’alarme pour Miss Flo, et je veux savoir si tu es prêt à tenter le coup avec moi, avec nous. Si elle s’implique vraiment, avec son esprit et son coeur, et si vous pouvez faire la paix - je respecte ton point de vue, et le sien - il reste de l’espoir ? Tu me dis ce que tu en penses ?"

Finalement, Shia LaBeouf n'est pas revenu, alors Olivia Wilde a changé d'acteur, embauchant Harry Styles, la star de la chanson vue aussi dans Dunkerque ou Les Eternels, avec qui elle est en couple à la ville. Leur relation personnelle a-t-elle aussi participé à rendre le tournage difficile pour le reste des acteurs ? C'est ce qui se murmure à Hollywood, même si toutes ces "preuves" sont à prendre avec des pincettes : sur d'autres photos prises hier à la Mostra de Venise, sur lesquelles ils étaient accompagnés de Nick Kroll, Sydney Chandler ou Gemma Chan, tout le monde est très souriant. Alors, beaucoup de bruit pour rien ?

L'équipe de Don't Worry Darling à la Mostra de Venise 2022
Abaca
L'équipe de Don't Worry Darling à la Mostra de Venise 2022
Abaca
L'équipe de Don't Worry Darling à la Mostra de Venise 2022
Abaca
L'équipe de Don't Worry Darling à la Mostra de Venise 2022
Abaca
L'équipe de Don't Worry Darling à la Mostra de Venise 2022
Abaca
L'équipe de Don't Worry Darling à la Mostra de Venise 2022
Abaca
L'équipe de Don't Worry Darling à la Mostra de Venise 2022
Abaca