Et si les "Filles du Dragon" se mettaient en mode Civil War contre le boss de Harlem ?
La saison 2 de Iron Fist a déchaîné les Filles du Dragon. Et elles n'ont peut-être pas fini de faire la paire. Alors que la saison 3 de Luke Cage est en chemin, Colleen Wing (Jessica Henwick) et Misty Knight (Simone Missick) pourraient bien se dresser sur le chemin du king de Harlem. Attention spoilers !
En effet, à la fin de la saison 2 d'Iron Fist, la franchise Netflix a osé quelque chose d'excitant : bouger les canons des comics, en changeant l'histoire de Danny Rand. Le milliardaire, perdu, a demandé à Colleen de prendre son pouvoir, et de rester protéger Chinatown en tant que nouvelle Immortal Iron Fist, pendant que lui partait à la recherche de sa légende et de son destin.
Iron Fist : Finn Jones défend la fin de la saison 2, qui fait polémiqueDu coup, c'est elle, à New York, qui reste se battre contre le crime. Et le crime pourrait bien être désormais incarné par... Luke Cage ! Oui, l'ancien shérif autoproclamé de Harlem a accepté le cadeau empoisonné de Mariah Dillard (Alfre Woodard), après sa mort : il est devenu le nouveau seigneur du quartier, dirigeant la vie locale depuis sa boîte de nuit, le Harlem's Paradise. Luke a l’intention d’utiliser son nouveau pouvoir pour garder Harlem en paix. Mais il se retrouve déjà moralement compromis et entouré d'ex-criminels... Ce qui ne plaît pas du tout à Misty Knight, qui lui a fait savoir clairement, avant d'être sèchement mise à la porte.
Elle confie donc, quelques temps plus tard, à la fin d'Iron Fist 2, à sa copine Colleen : "La dernière fois que j'ai vu Luke, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu." Sans détour, elle lui suggère même qu'elle pourrait bien avoir besoin de ses services, pour le combattre : "Tu possèdes l'une des rares armes capables de toucher cet homme !"
Effectivement, maintenant qu'elle a l'Iron Fist en elle, Colleen Wing est en mesure de mettre l'indestructible Luke Cage au tapis. On l'a vu dans The Defenders, le colosse ne résiste pas à la puissance du poing du dragon.
Qui plus est, Colleen ne va visiblement pas se faire prier, pour aider sa copine dans sa mission : "Tu as mon numéro, n'hésite pas à l'utiliser", dit-elle à Misty. L'invitation est lancée. Le teasing d'une alliance entre les deux guerrières les plus badass de la franchise, contre Luke, devenu le Wilson Fisk de Harlem.
Indéniablement, cela aurait de la gueule et permettrait d'adapter les comics Marvel Daughters of the Dragon (sortis à partir de 1977), dans lesquels Colleen et Misty faisaient déjà équipe. Et puis il faut bien l'avouer, l'association des deux a fonctionné à plein, dans la saison 2 d'Iron Fist. Les meilleures scènes sont celles où Colleen Wing et Misty Knight ont bastonné, ensemble. Alors Marvel et Netflix auraient certainement LA bonne idée, en faisant (plus ou moins) une autre mini-série Defenders à la sauce Civil War, avec Luke Cage en grand vilain, peut-être soutenu par sa copine Jessica Jones (et pourquoi pas ?), face à Colleen Wing, Misty Knight et Danny Rand...
Commentaires