DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Dr House a 10 ans : que sont devenus Hugh Laurie, Olivia Wilde et Lisa Edelstein ?

Hugh Laurie (Dr. Gregory House)

L'acteur britannique que l'on avait pu voir dans les années 90 dans des films comme Peter's Friends ou Raisons et Sentiments a vu sa popularité complètement exploser avec le rôle-titre de cette série qui lui a valu deux Golden Globes et qui a été pendant près de dix ans un véritable carton d'audience partout dans le monde.Cependant, outre un roman devenu best-seller en 2009 (<em>Tout est sous contrôle</em>) et un disque de blues sorti en 2011 (<em>Let them talk</em>) suivi d'un second, Hugh ne s'est pas particulièrement illustré depuis l'arrêt de la série et n'a pas su surfer sur son succès, ne prêtant sa voix ces dernières années qu'à des films d'animation comme Monstres contre Aliens ou Hop, même si il fut un moment pressenti pour interpréter Barbe Noire dans la série Crossbones, mais ce fut finalement John Malkovich qui obtint le rôle (la série fut rapidement annulée).Notons cependant qu'il fera un passage dans la saison 3 de la série <em>Veep</em> attendue pour 2015, et que sa participation au très attendu Tomorrowland de Brad Bird au côté de George Clooney qui débarquera en mai 2015 (pour Cannes ?) risque de changer la donne et de le faire exploser à nouveau.

Olivia Wilde (Dr. Remy "Thirteen" Hadley)

La magnifique actrice américaine de 30 ans est sans doute celle qui a su le mieux profiter de la notoriété et de la popularité glanées grâce à la série.Méconnue avant d'incarner la fantasmatique "Thirteen", Olivia Wilde (femme de l'acteur Jason Sudeikis) s'est depuis fait une petite place confortable à Hollywood où elle a enchaîné les films à succès et les blockbusters comme Les Trois Prochains Jours, Tron L'Héritage, Cowboys et Envahisseurs, Time Out, Rush, Her, ou le récent Puzzle. 

Lisa Edelstein (Dr. Lisa Cuddy)

La séduisante et pétillante Lisa Edelstein que l'on avait pu voir dans de petits rôles sur grand écran dans The Doors d'Oliver Stone et Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks est devenue un véritable sex-symbol avec son rôle du Dr. Lisa Cuddy.Et si elle avait débuté sa carrière au cinéma, c'est vraiment sur le petit écran que Lisa a fait et poursuit sa carrière, où elle est apparue dans des shows comme Seinfeld, Urgences, ou Ally McBeal. Depuis<em> House, </em>on l'a vu notamment dans Scandal, Castle, ou House of Lies .

Que sont devenues les stars de Dr. House ?

Omar Epps (Dr. Eric Foreman)

Vu dans des petits, moyens et grands rôles au cinéma dans des films aussi variés que la comédie sportive <em>Les Indians 2</em>, le drame social <em>Fièvres à Columbus University</em>, le slasher Scream 2, ou le thriller Aniki mon frère, Omar Epps n'est plus jamais apparu au cinéma depuis sa participation à <em>Dr. House</em>, mais on peut le retrouver actuellement au générique de la série Resurrection, équivalent yankee de nos Revenants, dans laquelle il campe J. Martin Bellamy au côté de Frances Fisher.

Robert Sean Leonard (Dr. James Wilson)

L'inoubliable Neil Perry du Cercle des Poètes Disparus, Peter Muller de Swing Kids, et Ted Archer du Temps de l'innocence, avait connu une petite traversée du désert lors du basculement à l'an 2000. Mais son rôle dans <em>Dr. House</em> lui a permis de refaire surface dès 2004.Pendant les huit saisons, il sera le Dr. James Wilson au côté du cynique House. Cependant, loin de rebooster sa carrière au cinéma, c'est sur le petit écran que l'on peut voir aujourd'hui Robert Sean Leonard qui, après l'arrêt de <em>Dr. House</em>, a enchaîné avec la série Falling Skies produite par Steven Spielberg, dans laquelle il incarne un autre docteur depuis 2013, Roger Kadar. 

Jesse Spencer (Dr. Robert Chase)

Le jeune acteur australien était méconnu avant d'incarner le Dr. Robert Chase pendant les huit saisons de <em>Dr. House</em>. Le succès de la série ne lui aura pas ouvert les portes des plateaux de cinéma hollywoodien, mais lui aura apporté deux choses essentielles : l'amour (il a eu une belle romance avec Jennifer Morrison qui jouait le Dr. Allison Cameron dans la série) et une crédibilité sur le petit écran (il campe actuellement le Lieutenant Matthew Casey dans la série Chicago Fire et son spin off Chicago PD).

La série à succès Dr. House qui a fait les beaux jours de la FOX aux États-Unis et de TF1 en France, et qui a ravi tous les fans de séries médicales entre 2004 et 2012, célèbre actuellement les 10 ans de sa première diffusion.Devenue aussi culte que la série Urgences qui avait fait exploser dans les années 90 la star George Clooney, Dr. House (créée par David Shore) a aussi mis sur orbite certaines vedettes comme Hugh LaurieOlivia Wilde, Lisa Edelstein, Jesse Spencer, Omar Epps, ou Robert Sean Leonard.Après huit saisons et 177 épisodes, le casting de la série a fait de ses membres des stars au moment du show. Mais qu'en est-il aujourd'hui, deux ans après la fin de la diffusion et l'arrêt de la série ?Petite revue d'effectif à l'occasion des 10 ans de la série.